Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2016, à 00:45

Zococo

Qmapshack - ouverture fichiers img

Bonjour,
J'ai beaucoup de mal à trouver un forum actif sur qmapshack, en français ou en anglais (je ne connais pas l'allemand, il y a un forum en allemand), donc autant commencer par ce forum que je connais bien et qui est très réactif.

Je voudrais faire fonctionner qmapshack avec une couche de base issue d'un fichier *.img et je n'y parviens pas. L'aide semble dire que c'est possible (Aide_QMP ou tipsandTricks).

Quelqu'un y est-il arrivé ? Qui pourrait m'aiguiller ?

Merci.


Ubuntu 23.04 (64 bits) - Gigabyte B250M-DS3H / Core i5-7600K (Kaby lake) - Microsoft surface Go 3

Hors ligne

#2 Le 29/06/2016, à 15:16

boletux

Re : Qmapshack - ouverture fichiers img

Salut,
Je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur. Dans tous les cas, je procède de la façon suivante.
En installant Qmapshack, un dossier du même nom se crée dans ton "home". Dans celui-ci, tu viendras glisser tous les ".img" que tu souhaites. A l'ouverture du logiciel, tu remarqueras dans la fenêtre de gauche (vue1) que le fichier IMG y figure. Un lien pour faire tes essais: http://www.freizeitkarte-osm.de/ . En anglais également. Tu y trouveras quelques bouts de pays à visiter.
Important: tu télécharges le premier "fichier", celui qui est dédié à la carte SD de ton GPS. C'est celui-ci qui apparaîtra également comme carte dans QMS.

Hors ligne

#3 Le 28/08/2016, à 19:00

Zococo

Re : Qmapshack - ouverture fichiers img

Bonjour,

Discussion à très longue distance dans le temps.

Je me suis débrouillé je ne sais plus très bien comment avec l’ancienne version.

J'utilise en effet les cartes du très bon site que tu indiques.

Merci.


Ubuntu 23.04 (64 bits) - Gigabyte B250M-DS3H / Core i5-7600K (Kaby lake) - Microsoft surface Go 3

Hors ligne

#4 Le 08/06/2019, à 13:34

marcazer

Re : Qmapshack - ouverture fichiers img

Bonjour;
J’essaye d'utiliser Qmapshack, mais je n'ai rien trouver en Français, pas de tuto.
Je ne sais pas faire d'itinéraire, fusionné des traces,  comme avec basecamp...Lire une carte Garmin.img...
Quelqu'un sait faire ça?
Merci d'avance.

Dernière modification par marcazer (Le 10/06/2019, à 18:37)


Momo

Hors ligne

#5 Le 10/06/2019, à 23:45

Zococo

Re : Qmapshack - ouverture fichiers img

Bonsoir,
Malheureusement je n'ai pas eu le temps d'approfondir, je ne m'y consacre que par intermittence.
Les fichiers GPX sont des fichiers texte que l'on peut éditer à la main, ce que je fais, ça me suffit.
Cordialement,


Ubuntu 23.04 (64 bits) - Gigabyte B250M-DS3H / Core i5-7600K (Kaby lake) - Microsoft surface Go 3

Hors ligne