Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2019, à 14:37

james14000

Résolu ! Microphone ancien à installer rien ne sort

Hello,

J'ai un microphone, que j'ai branché sur une prise de mon PC, cependant, rien ne sort ^^

Que faire ?



1560171964.png

Si je souffle sur mon microphone, il n'y a pas de son qui sort des HP, cependant, la jauge indiquant le volume se déplace.
Dans un onglet, il est indiqué "aucune application n'émet ou n'enregistre de son actuellement", dois je donc ajouter une application dédiée à cet effet ?

https://doc.ubuntu-fr.org/audio

J'ai installé ceci => https://doc.ubuntu-fr.org/gnome-sound-recorder cependant, le son est bel et bien enregistré, toutefois, si je ne lance pas cette application, le son ne sort pas des HP.

Bien cordialement

Dernière modification par james14000 (Le 25/10/2019, à 06:09)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 10/06/2019, à 15:41

MicP

Re : Résolu ! Microphone ancien à installer rien ne sort

Bonjour

Histoire de te donner une idée de comment tu pourrais faire
si tu avais la même machine que moi.

(il te faudra adapter tout ce qui suit à ce que tu trouvera sur ta machine…)

Dans une fenêtre d'émulateur de terminal, je lance la commande

alsamixer
┌────────────────────────────── AlsaMixer v1.1.3 ──────────────────────────────┐
│    Carte: PulseAudio                               F1:  Aide                 │
│     Puce: PulseAudio                               F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Master                                   Esc: Quitter              │
│                                     ┌──┐                                     │
│                                     │  │                                     │
│                                     │▒▒│                                     │
│                                     │▒▒│                                     │
│                                     │▒▒│                                     │
│                                     │▒▒│                                     │
│                                     │▒▒│                                     │
│                                     │▒▒│                                     │
│                                     │▒▒│                                     │
│                                     ├──┤                                     │
│                                     │OO│                                     │
│                                     └──┘                                     │
│                                    84<>84                                    │
│                                  < Master >                                  │
└──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

j'appuie sur la touche F6 pour choisir (avec les flèches Haut Bas) la carte son concernée

┌────────────────────────────── AlsaMixer v1.1.3 ──────────────────────────────┐
│    Carte: PulseAudio                               F1:  Aide                 │
│     Puce: PulseAudio                               F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Master                                   Esc: Quitter              │
│                                     ┌──┐                                     │
│                                     │  │                                     │
│                    ┌──────────── Carte Son ────────────┐                     │
│                    │-  (par défaut)                    │                     │
│                    │0  HDA Intel PCH                   │                     │
│                    │1  HDA NVidia                      │                     │
│                    │   entrez le nom du périphérique...│                     │
│                    └───────────────────────────────────┘                     │
│                                     │▒▒│                                     │
│                                     ├──┤                                     │
│                                     │OO│                                     │
│                                     └──┘                                     │
│                                    84<>84                                    │
│                                  < Master >                                  │
└──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

et après avoir validé le choix de la carte son,
avec les flèches Droite Gauche, je sélectionne le périphérique Loopback
qui n'est pas encore visible ci-dessous :

┌────────────────────────────── AlsaMixer v1.1.3 ──────────────────────────────┐
│    Carte: HDA Intel PCH                            F1:  Aide                 │
│     Puce: Realtek ALC269VB                         F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Master [gain dB: -4,50]                  Esc: Quitter              │
│     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐                        │
│     │  │     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │  │     │  │                        │
│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │  │     │  │                        →
│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │  │     │  │                        →
│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │                        →
│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │                        →
│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │                        →
│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │                        →
│     │▒▒│     │▒▒│     │  │     │▒▒│     │▒▒│     │  │                        │
│     ├──┤     ├──┤     ├──┤     └──┘     ├──┤     └──┘     ┌──┐     ┌──┐      │
│     │OO│     │OO│     │MM│              │OO│              │MM│     │MM│      │
│     └──┘     └──┘     └──┘              └──┘              └──┘     └──┘      │
│      83    100<>100   0<>0   100<>100  65<>65    0<>0                        │
│  < Master >Headphon Speaker    PCM      Mic    Mic Boos  S/PDIF  S/PDIF D    │
└──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

mais qui apparaît plus tard
quand j'ai plusieurs fois appuyé sur la touche flèche droite

┌────────────────────────────── AlsaMixer v1.1.3 ──────────────────────────────┐
│    Carte: HDA Intel PCH                            F1:  Aide                 │
│     Puce: Realtek ALC269VB                         F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Loopback Mixing [Disabled]               Esc: Quitter              │
│     ┌──┐     ┌──┐                                ┌──┐     ┌──┐               │
│     │  │     │  │                                │  │     │  │               │
←     │  │     │  │                                │  │     │  │               │
←     │  │     │  │                                │  │     │  │               │
←     │▒▒│     │  │                                │  │     │  │               │
←     │▒▒│     │  │                                │  │     │  │               │
←     │▒▒│     │  │                                │  │     │  │               │
←     │▒▒│     │  │                                │  │     │  │               │
│     │▒▒│     │  │                                │  │     │  │               │
│     ├──┤     └──┘     ┌──┐     ┌──┐   Enabled    ├──┤     └──┘   Disabled    │
│     │OO│              │MM│     │MM│              │MM│                        │
│     └──┘              └──┘     └──┘              └──┘                        │
│    65<>65    0<>0                                0<>0     0<>0               │
│     Mic    Mic Boos  S/PDIF  S/PDIF D Auto-Mut Internal Internal<Loopback>   │
└──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

le périphérique Loopback est désactivé (<=> Disable)
alors, (après avoir baissé le volume de mon ampli de sortie pour éviter de réveiller tout le monde)
j'active le périphérique Loopback en appuyant sur la touche "e" ( => Enabled)

┌────────────────────────────── AlsaMixer v1.1.3 ──────────────────────────────┐
│    Carte: HDA Intel PCH                            F1:  Aide                 │
│     Puce: Realtek ALC269VB                         F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Loopback Mixing [Enabled]                Esc: Quitter              │
│     ┌──┐     ┌──┐                                ┌──┐     ┌──┐               │
│     │  │     │  │                                │  │     │  │               │
←     │  │     │  │                                │  │     │  │               │
←     │  │     │  │                                │  │     │  │               │
←     │▒▒│     │  │                                │  │     │  │               │
←     │▒▒│     │  │                                │  │     │  │               │
←     │▒▒│     │  │                                │  │     │  │               │
←     │▒▒│     │  │                                │  │     │  │               │
│     │▒▒│     │  │                                │  │     │  │               │
│     ├──┤     └──┘     ┌──┐     ┌──┐   Enabled    ├──┤     └──┘   Enabled     │
│     │OO│              │MM│     │MM│              │MM│                        │
│     └──┘              └──┘     └──┘              └──┘                        │
│    65<>65    0<>0                                0<>0     0<>0               │
│     Mic    Mic Boos  S/PDIF  S/PDIF D Auto-Mut Internal Internal<Loopback>   │
└──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Plus tard, si besoin, je pourrais le désactiver en appuyant sur la touche "z"

et à tout moment, je peux quitter l'application alsamixer en appuyant sur la touche "echap"

Dernière modification par MicP (Le 11/06/2019, à 03:14)

Hors ligne

#3 Le 10/06/2019, à 22:38

james14000

Re : Résolu ! Microphone ancien à installer rien ne sort

smile bonjour MicP et bravo pour les explications, je vais en ce sens tout étudier wink

Résolu !

Dernière modification par james14000 (Le 13/06/2019, à 02:21)


Apprenti sur Ubuntu.

Hors ligne