Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2019, à 18:13

nam1962

Penser à l'alternative changement matériel dans les fils d'aide

Suite à ce fil je me rends compte que l'on a pas vraiment le réflexe de proposer une soluce matérielle dans de nombreux cas.

Résultat : certains fils qui durent des semaines et des pages, du temps perdu pour tout le monde alors qu'un contournement à quelques euros aurait réglé le souci en deux coups de cuillère à pot.

D'ailleurs, c'est comme çà que j'avais débarqué sur le forum à cause d'un dongle wifi récalcitrant... que j'avais fini par remplacer pour presque rien.
Idem un peu plus tard pour une puce (wifi toujours), après des pages de recherche du réglage "parfait" j'en avais acheté une nouvelle et d'ailleurs revendu l'ancienne plus cher que la nouvelle^^

Je propose sur ce fil une petite liste de cas ou l'alternative matérielle peut être judicieuse à proposer :

- dongle ou carte wifi, comme déjà dit : on en trouve à moins de 15€ dans la plupart des cas
- manque de RAM sur un ordinosaure (idem pour le coût)
- carte graphique : dans de nombreux cas, il y a deux cartes, désactiver physiquement ou via le bios la récalcitrante est une issue possible
- carte graphique toujours : une carte de base pour tour se trouve très facilement pour quelques euros
- imprimantes : quand elles sont obsolètes, pas la peine de s'escrimer, en plus les imprimantes ancienne coûtent un bras en recharges d'encre.
- multi-os, comme dit dans le fil ci-dessus, vu le prix d'un disque, une install sur disque externe simplifie la vie
- ...

Ce fil pour que vous indiquiez les cas similaires que vous rencontrez des demandes d'aide (ou histoire perso) où une soluce physique est bien plus simple qu'une bidouille logicielle (qui parfois est à refaire à la moindre mise à jour).


[ Modéré ]

Hors ligne