Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/06/2019, à 13:33

xubu1957

Re : [Résolu] Virtualbox palnte au démarrage

C'est cela, tu peux corriger les messages #1, #3, #10 et #12, comme indiqué par cqfd93 au message #8.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#27 Le 09/06/2019, à 14:01

bipbip2775

Re : [Résolu] Virtualbox palnte au démarrage

Merci quand meme a tout ceux qui ont perdu un peu de leur temps avec moi.
Cordialement.

Hors ligne

#28 Le 09/06/2019, à 14:09

Zakhar

Re : [Résolu] Virtualbox palnte au démarrage

bipbip2775 a écrit :

Merci quand meme a tout ceux qui ont perdu un peu de leur temps avec moi.
Cordialement.

Et ça marche en définitive ? (c'est l'essentiel !)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#29 Le 09/06/2019, à 14:12

bipbip2775

Re : [Résolu] Virtualbox palnte au démarrage

non. toujours la meme erreur au démarrage.
a chaque lancement, j'ai ceci:
Kernel driver not installed (rc=-1908)

The VirtualBox Linux kernel driver (vboxdrv) is either not loaded or there is a permission problem with /dev/vboxdrv. Please reinstall virtualbox-dkms package and load the kernel module by executing

'modprobe vboxdrv'

as root.

where: suplibOsInit what: 3 VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED (-1908) - The support driver is not installed. On linux, open returned ENOENT.

Hors ligne

#30 Le 09/06/2019, à 16:01

Zakhar

Re : [Résolu] Virtualbox palnte au démarrage

Si tu n'as pas encore trop fait de choses, le mieux est de repartir propre à partir de l'install, et surtout ne JAMAIS faire comme sur W$ en installant des choses venant de droite et de gauche, mais procéder comme sur ton smartphone en installant uniquement des choses testées provenant de la logithèque.

C'est aussi une question de sécurité, les trucs de la logithèque sont vérifiés et évitent les "virus" (choses assez théorique sur Linux si on agit "proprement").


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#31 Le 09/06/2019, à 16:30

bipbip2775

Re : [Résolu] Virtualbox palnte au démarrage

RESOLU
Merci à tous.
Sans être un pro de l'informatique, je viens de comprendre pourquoi l'installation de virtualbox se finissait  en errreur!!!
En fait en suivant un tuto de quelqu'un d'aussi sympat que vous tous, l'erreur partait du Bios, il fallait enlever la sécurité boot EFI. "désactiver" puis redémarrer, enfin désinstaller par " sudo apt-get remove --purge virtualbox virtualbox-dkms" enfin réinstaller par " sudo apt-get install virtualbox virtualbox-dkms" .verifier qu'il n'y a pas d'erreur a l'installation puis verrifier que le module vboxdrv est lancé. Si tous s'est passé comme il faut l'installation de la machine virtuelle peux commencer en suivant les instructions logiciel.
Cordialement.

Modération : j'ai placé les balises code comme te l'ont demandé les membres ci-dessus. Essaie d'y penser toi-même à l'avenir. Et rajouté "[Résolu] en tête du sujet.Merci.

Dernière modification par Ayral (Le 10/06/2019, à 10:22)

Hors ligne