Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2019, à 16:27

MatthieuRGX

[RESOLU] Acceder à mon NAS par l'explorateur (Dolphin)

Salut à tous !

J'espère que ma question est au bon endroit  roll !

Je suis nouveau depuis quelques mois sur Kubuntu. Je viens de Windows (j'ai encore un ordi sous Windows, c'est mal je sais haha lol). Je me fais au quotidien à l'utilisation, j'arrive à me débrouiller.
Cependant il reste un point que je n'ai pas réussi a éclaircir.
je possède un NAS Synology qui est relié en Ethernet a ma box et qui est du coup disponible sur le réseau.
Actuellement depuis mon ordi sous Windows j'accède au contenu de mon NAS de 2 manières :
- Via le navigateur web, en tapant l'IP de mon NAS j'arrive sur l'interface Synology dédiée (tout ça en local)
- Via l'explorateur de fichier basique. (en local également car mon ordi Windows est fixe)

Sur mon ordi qui est sous Kubuntu (portable), la première méthode (via le navigateur web) fonctionne très bien (local ou a distance), mais je n'arrive pas à configurer la seconde méthode afin de pouvoir accéder à mon NAS depuis l'explorateur de fichiers Dolphin. J'ai chercher plusieurs méthodes sur internet mais je ne suis pas encore assez calé en réseau pour arriver à configurer cela.
J'aimerais si possible pouvoir accéder via l'explorateur a mon NAS en local mais également à distance.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m’apporter.

Dernière modification par MatthieuRGX (Le 07/06/2019, à 08:53)

Hors ligne

#2 Le 06/06/2019, à 08:28

kholo

Re : [RESOLU] Acceder à mon NAS par l'explorateur (Dolphin)

salut,
je suis full Linux et j'ai un syno de récup en lame (Rack Station)... pour l'instant plutôt en test
j'ai fait quelques recherches et trouvé une application à installer et que j'utilise pour la gestion et la connexion :
SynologyAssistant
pour moi le deb et j'ai l'application dans les programmes
ensuite pas de soucis pour toutes les opérations de gestion et d'accès...
j'ai activé le ssh et donc je rentre comme je veux dans les dossiers sans passer par l'administration !

Hors ligne

#3 Le 06/06/2019, à 08:50

MatthieuRGX

Re : [RESOLU] Acceder à mon NAS par l'explorateur (Dolphin)

Salut kholo !

Merci de ta réponse mais je ne souhaite pas utiliser de programme pour acceder à mon NAS car j'ai déjà l'interface web de synology via le navigateur.

Je souhaite vraiment accéder au contenu du NAS par l'explorateur de fichier comme je le fait déjà sur Windows.

Si tu as une autre idée je suis preneur !

Hors ligne

#4 Le 07/06/2019, à 08:53

MatthieuRGX

Re : [RESOLU] Acceder à mon NAS par l'explorateur (Dolphin)

Sujet résolu ! j'y suis arrivé en faisant un partage samba et en renseignant l'adresse IP.

Hors ligne