Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2019, à 00:04

romrom78

Commande pour entrer dans un smartphone via pc ???

Bonjour,

Je possède un smartphone Asus zenfone 3 dont l'écran s'est cassé. Après l'avoir changé avec un écran neuf, j'ai rencontré au bout d'une semaine d'utilisation toute une série de problèmes jusqu'à ce qu'au final l'écran tactile ne soit plus opérationnel.
Je ne peux donc plus déverrouiller mon téléphone ... et ne parviens donc pas à le faire reconnaître par mon pc.

Je souhaite cependant récupérer dessus des photos auxquelles je tiens de mes enfants.

Existe t'il des commandes me permettant de rentrer malgré tout dans mon smartphone ?

J'espère sincèrement que oui ...
Merci

Dernière modification par romrom78 (Le 05/06/2019, à 00:11)


Version actuelle : Ubuntu 20.04.1 LTS

Hors ligne

#2 Le 05/06/2019, à 05:15

maxire

Re : Commande pour entrer dans un smartphone via pc ???

Salut,

Malheureusement non car en principe tu dois autoriser l'accès au smartphone à partir de celui-ci (tout dépend du niveau de sécurité choisi par le fabricant, c'est le cas des appareils Samsung), le mieux est de te rapprocher d'un réparateur de téléphone.
Si les photos sont dans une carte SD il est peut-être possible de les récupérer via un PC à condition de posséder le lecteur qui va bien et que les données de la carte SD n'aient pas été chiffrées.

Bonne chance !

Note :
Pour démonter la carte SD il faut quand même accéder au smartphone en l'arrêtant correctement avant de l'en enlever sinon lesdonnées sont perdues.
Si tu tiens vraiment aux photos le mieux est d'utiliser les services d'un réparateur.

Dernière modification par maxire (Le 05/06/2019, à 05:19)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#3 Le 05/06/2019, à 06:53

serged

Re : Commande pour entrer dans un smartphone via pc ???

Sinon, si tu te rappelles le mot de passe du compte Google du smartphone, tu peux accéder aux photos via Google Photo.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 06/06/2019, à 00:23

romrom78

Re : Commande pour entrer dans un smartphone via pc ???

Bonjour serged et maxire,

Merci pour vos messages. Je pense que je vais effectivement me rapprocher d'un réparateur de téléphone.
Quant à Google Photo, j'ai effectivement pas mal de photos dessus, mais j'ai l'impression qu'il m'en manque quand même un certain nombre ...
Je vais voir ça ...

À bientôt !


Version actuelle : Ubuntu 20.04.1 LTS

Hors ligne

#5 Le 06/06/2019, à 17:01

maxire

Re : Commande pour entrer dans un smartphone via pc ???

romrom78 a écrit :

jusqu'à ce qu'au final l'écran tactile ne soit plus opérationnel.

Au fait, tu ne précises pas si l'éc[ran affiche toujours.
Si l'affichage est opérationnel tu peux connecter une souris via un cable OTG et déverouiller le téléphone.

Exemple ;
https://www.cdiscount.com/informatique/ … b+otg.html


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#6 Le 07/06/2019, à 01:06

romrom78

Re : Commande pour entrer dans un smartphone via pc ???

Salut maxire,

merci pour cette idée ingénieuse, je viens de passer commande du saint câble !
Effectivement, l'écran affiche toujours; ça vaut donc le coût d'essayer.

Super


Version actuelle : Ubuntu 20.04.1 LTS

Hors ligne