Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2019, à 17:43

angel0915

Au secours, blocage total au redemarrage...

Bonjour,
Là je deviens folle, je viens de passer vingt minutes à rédiger ce message, et je dois tout recommencer à cause de la liaison réseau cette fois ! bref...
Donc, je reprend.
Mon frère possède un ordi portable, que je lui ai installé avec Ubuntu 18.04. Et je lui ai fais une mise à jour il y a moins de huit jours. donc, bien à jour. Il a un HD qui ne fait que 250 Go, et je lui ai dit de faire attention à la place sur son disque, mais, bien sûr, il n'a pas écouté. donc, tout à l'heure il a voulu copier un film sur son disque, mais pas assez de place. il en a libéré, pareil. du coup, il a arrêté par la procédure normale, mais a coupé l'ordi à la sauvage en plein milieu... parce que c'était trop long.
Bref, résultat, impossible de redémarrer l'ordi. j'ai tout essayé, normalement, avec le CD système 18.04, avec celui de 16.04 mate, avec le 16.04 complet, rien à faire.
Il commence normalement clear des blocks et autres, puis boucle sur des sessions c1 à c8, démarrage session, démarrage user manager gdm, puis UID 122 puis stoppe l'UID 1000 démarrée après les blocks, et remove slice, created slice pour le gdm et recommence.

Arrivé à started session c8 for user gdm, il s'arrête, et se bloque totalement. impossible d'aller plus loin ou d'intervenir.
Je voulais reformater le disque et réinstaller le système correctement, mais là, même ça je n'y arrive pas.
Qui peut m'aider ??? yikes yikes yikes yikes

Hors ligne

#2 Le 22/05/2019, à 17:48

nam1962

Re : Au secours, blocage total au redemarrage...

Si tu n'arrives pas à booter sur le DVD ou une USB, le souci est peut-être matériel.
Autre piste : l'UEFI - Secure boot - https://doc.ubuntu-fr.org/uefi

Pour commencer je te suggère de remettre le bios aux paramètres usine et de tenter un boot sur une clef USB


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 06/06/2019, à 12:48

angel0915

Re : Au secours, blocage total au redemarrage...

Enfin j'ai pu le faire... et c'est OK... eu un peu de mal pour redémarrer mais c'est bon ! Merci ! wink wink big_smile big_smile big_smile

Hors ligne