Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2019, à 08:04

moreje

fenetre d'identification

Bonjour,
j'ai régulièrement une fenetre d'identification (voir image), à la sortie de veille qui demande un mot de passe...
malheureusement , l'identification échoue malgré un password correct
j'ai l'impression que ça le fait quand un autre utilisateur a une session ouverte.
Je suis sous Ubuntu 19.04
Des idées?
Merci
Jerome
1559541853-img-20190603-065656.png


***************************
PC NUC Intel I5 - 12 Go RAM
Ubuntu 22.04 x64
+++++++++++++++++

Hors ligne

#2 Le 03/06/2019, à 08:52

Bertrand49

Re : fenetre d'identification

Bonjour,
J'ai la même chose après fermeture de ma session pour la réouvrir, mais résolu avec la touche: numlock avant de taper des chiffres au password.

Hors ligne

#3 Le 03/06/2019, à 11:28

moreje

Re : fenetre d'identification

Merci, je teste dès que ça se reproduit!


***************************
PC NUC Intel I5 - 12 Go RAM
Ubuntu 22.04 x64
+++++++++++++++++

Hors ligne

#4 Le 05/06/2019, à 10:31

moreje

Re : fenetre d'identification

Bon, et ben echec, j'ai tout essaye et rien à faire il ne prend pas mon mot de passe!


***************************
PC NUC Intel I5 - 12 Go RAM
Ubuntu 22.04 x64
+++++++++++++++++

Hors ligne

#5 Le 05/06/2019, à 11:54

kamaris

Re : fenetre d'identification

Si tu fais un clic droit dans le champ pour taper le mot de passe, est-ce que tu as la possibilité de l'afficher en clair ? Ça permettrait de t'assurer que t'as pas de problème de clavier.

Hors ligne

#6 Le 05/06/2019, à 12:31

moreje

Re : fenetre d'identification

je ne connaissais pas cette possibilité... je test quand ça se reproduit...

par contre..tout ça n'explique pas pourquoi ça se produit?? quelle est l'utilité de cette fenetre? pourquoi je dois systématiquement rentrer mon mot de passe (je précise qu'elle apparait parfois également sur le compte des autres utilisateurs , qui ne sont pas admins, et donc qui ne pourront pas valider et restent bloqués car elle empeche toute autre saisie et ne peut etre annulée


***************************
PC NUC Intel I5 - 12 Go RAM
Ubuntu 22.04 x64
+++++++++++++++++

Hors ligne

#7 Le 05/06/2019, à 13:09

kamaris

Re : fenetre d'identification

C'est lié aux mises à jour automatiques… tu n'es pas le seul à avoir ce bug apparemment, et il y aurait bien un problème au niveau du mot de passe : https://github.com/elementary/appcenter/issues/499 (entre autres liens similaires, pour diverses distributions)

Une solution c'est de désactiver les mises à jour automatiques et de les faire toi-même, par exemple en mettant un script avec la commande sudo apt update && sudo apt upgrade au démarrage de ta session. Comme ça en plus tu seras mieux conscient de ce qui se met à jour et quand, et si tout se passe bien à ce niveau.

Hors ligne