Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2019, à 10:21

wallace27

Plus de mises à jour de 45 minutes

Bonjour,

Depuis que j'ai toutes mes machines qui tournent sous Ubuntu je n'ai plus ces longues mises à jour de 45 minutes que j'avais sous Mac Os ou Windows, ça fait bizarre smile. Maintenant ça prend tout au plus 3 minutes smile

Dernière modification par wallace27 (Le 25/05/2019, à 10:24)

Hors ligne

#2 Le 25/05/2019, à 13:17

abecidofugy

Re : Plus de mises à jour de 45 minutes

Et surtout pas de reboot en général.

Hors ligne

#3 Le 25/05/2019, à 13:18

kholo

Re : Plus de mises à jour de 45 minutes

salut,
wè et tu peux continuer à bosser en même temps...

tu peux aussi télécharger une vidéo et la regarder avec un viewer alors même qu'elle continue de télécharger...
tu peux aussi faire une copie de sauvegarde d'un fichier alors qu'il est ouvert en édition... (je me sert beaucoup de ça en programmation pour faire des sauvegardes incrémentielles !)
tu peux déplacer un fichier qui est en train d'être copié vers un autre emplacement du réseau avant qu'il ai fini (ça je trouve fort !)
et tellement d'autres choses...
pas de scandisk d'1/4 d'heure parce qu'il y a eu une coupure de jus voire tout le système en carafe parce que le disque est corrompu, plus de BSOD, toujours des plantages de temps en temps mais des applications qui se relancent sans broncher dans la foulée, plus la sensation d'être en permanence chez le proctologue, plus devoir sortir le chéquier chaque fois que tu veux un truc un peu différent de l'offre basique, 4 à 12 secondes pour éteindre complètement le PC (même avec un HDD)...

bientôt 10 ans que toutes mes machines sont sous Linux en prod et je suis tellement plus tranquille !
Amen !

Hors ligne

#4 Le 25/05/2019, à 13:53

wallace27

Re : Plus de mises à jour de 45 minutes

oui c'est ça le comble c'est qu'en plus tout le monde dit que Linux c'est plus difficile mais en réalité c'est plus facile, tout est plus simple, tout tourne.

Hors ligne

#5 Le 25/05/2019, à 14:08

kholo

Re : Plus de mises à jour de 45 minutes

oui,... plus facile, plus facile, c'est quand même vite dit !
ya toujours pas un bouton pour aller faire un café ou ramener une bière bien fraîche ! lol

Hors ligne

#7 Le 02/06/2019, à 16:50

cinaptix

Re : Plus de mises à jour de 45 minutes

Depuis 12 ans sous GNU/Linux, quel pied !


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne