Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2019, à 10:41

fgers

[RESOLU] problème lubuntu/boot-repair

Bonjour,

J'ai récemment abîmé le grub de mon PC sur lequel il y a windows 10, ubuntu et xubuntu. Donc je veux utiliser boot-repair pour réparer tout ça.
Je grave la clé bootable avec boot-repair proposée dans la doc du site.

Lorsque je veux booter sur la clé lubuntu/boot repair elle n’apparaît pas dans les options de démarage (F9 sur mon HP). Je désactive l'EFI et passe en mode hérité. Là je peux booter mais boot-repair me dit qu'il ne peut pas faire la réparation si je ne suis pas en EFI.

Du coup je me remet en EFI et j'arrive à booter sur une clé  ubuntu live. Là je télécharge boot-repai et ça marche.

OK, j'ai réussi mais comme j'ai du faire des erreurs et que j'aime bien comprendre, je me tourne vers vous pour des conseils pour une prochaine fois.

Cordialement,

Dernière modification par fgers (Le 31/05/2019, à 08:19)

Hors ligne

#2 Le 30/05/2019, à 13:27

Babdu89

Re : [RESOLU] problème lubuntu/boot-repair

Bonjour.

Lorsque je veux booter sur la clé lubuntu/boot repair elle n’apparaît pas dans les options de démarage (F9 sur mon HP). Je désactive l'EFI et passe en mode hérité. Là je peux booter mais boot-repair me dit qu'il ne peut pas faire la réparation si je ne suis pas en EFI.

Tu as fait cette clé depuis cette doc?.

https://sourceforge.net/p/boot-repair-cd/home/fr/

Si oui. Les paquets logiciels(PPA) de cette version ne sont pas à jour, et de plus Boot-Repair-Disk ne fonctionne pas très bien en UEFI.  (2017-10-29)

Du coup je me remet en EFI et j'arrive à booter sur une clé  ubuntu live. Là je télécharge boot-repai et ça marche.

Depuis une session live Ubuntu, tu charges donc les paquets logiciels dernière version, donc à jour (2018-11-06). Qui plus est, la version live Ubuntu  + installation/utilisation de Boot-Repair fonctionne bien mieux que Boot-Repair-Disk.

Je pense que çà répond à ton questionnement.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 30/05/2019, à 13:36)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 31/05/2019, à 08:19

fgers

Re : [RESOLU] problème lubuntu/boot-repair

Effectivement j'ai bien suivi la doc que tu indiques et du coup je comprends maintenant la difficulté que j'ai eu.
Merci beaucoup.

Hors ligne