Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2019, à 22:24

malo

Interface Webmin ne fonctionne pas

Bonsoir,
j'essaie de configurer un serveur chez moi, sur une vieille machine récupérée pour l'occasion. Ce serveur est connecté à ma box sur une IP fixe, et est bien connecté à internet. Pour l'instant, je l'ai équipé de Lubuntu 18.04 32 bits, mais je pense supprimer complètement l'interface graphique quand j'aurai bien réussi à mettre en place ce que je veux.
J'ai voulu installer Webmin pour avoir une interface à distance (en l'occurrence, mon "vrai" ordinateur, connecté sur le même réseau local), mais quand j'essaie d'accéder à l'interface (http://192.168.0.100:10000), je ne reçois aucune réponse du serveur (le ping fonctionne, et le port 10000 est ouvert dans les deux sens sur les deux ordinateurs). "Au cas où", j'ai quand même mis une redirection de port sur ma box, qui redirige le port externe 10000 vers l'adresse du serveur 192.168.0.100, sur le port interne 10000 (ça me semble inutile, mais j'imagine que ça ne peut pas causer le bug).

A priori, Webmin est bien actif (cf. commande suivante),

malo@maloservo:~$ sudo service webmin status
● webmin.service - LSB: web-based administration interface for Unix systems
   Loaded: loaded (/etc/init.d/webmin; generated)
   Active: active (running) since Thu 2019-05-30 21:55:06 CEST; 22min ago
     Docs: man:systemd-sysv-generator(8)
  Process: 1374 ExecStop=/etc/init.d/webmin stop (code=exited, status=0/SUCCESS)
  Process: 1385 ExecStart=/etc/init.d/webmin start (code=exited, status=0/SUCCESS)
    Tasks: 2 (limit: 1497)
   CGroup: /system.slice/webmin.service
           ├─1387 /usr/bin/perl /usr/share/webmin/miniserv.pl /etc/webmin/miniserv.conf
           └─1406 /usr/bin/perl /usr/share/webmin/miniserv.pl /etc/webmin/miniserv.conf

mai 30 21:55:02 maloservo systemd[1]: Starting LSB: web-based administration interface for Unix systems...
mai 30 21:55:02 maloservo perl[1386]: pam_unix(webmin:auth): authentication failure; logname= uid=0 euid=0 tty= ruser= rhost=  user=root
mai 30 21:55:05 maloservo webmin[1386]: Webmin starting
mai 30 21:55:06 maloservo systemd[1]: Started LSB: web-based administration interface for Unix systems.
malo@maloservo:~$ 

Mais je me pose des questions quant à la ligne

mai 30 21:55:02 maloservo perl[1386]: pam_unix(webmin:auth): authentication failure; logname= uid=0 euid=0 tty= ruser= rhost=  user=root

J'ai trouvé sur Internet tout un tas de solutions toutes différentes les unes des autres, mais aucune n'a marché pour moi... Peut-être quelqu'un ici connaît la vraie nature de ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide !

Hors ligne