Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/05/2019, à 19:45

Vronski

Re : Déplacement du /home sur un Ubuntu... bizarre

Bonsoir.

Je n'ai pas pu installer en Legacy. Le BIOS permet le legacy, mais, après l'install, au démarrage... il veut booter sur la carte réseau.
J'ai donc repartitionné le SSD MAIS en GPT. Paragon m'a converti le MBR en GPT (autrement, diskpart fait le même truc).
Avec Rufus, j'ai préparé une ISO bootable avec l'option GPT pour EFI.
Du coup, je démarre bien de la carte flash d'installation de Debian en EFI, et je refais l'install  en mode texte.

@Modération : si vous estimez que je dois quitter ce sujet, je comprendrai très bien. Mais Debian en XFCE m'est plus familier. Mais je vous comprends.
De toute façon,  ce problème d'EFI se posera ou poserait (faut voir) de la même façon sous Ubuntu 18.

Drôle de BIOS. D'habitude, les matériels récents ont un "BIOS" uniquement EFI. Lui, pas tout à fait. On ne peut pas le passer carrément en Legacy. On peut seulement désactiver le Secure boot pour démarrer en Legacy. Pas plus.

Tiens ! Pas étonnant : le programme d'installation vient de planter : je vois ça à côté de moi.
Et je repars pour un tour...
Pfff... Je ne suis pas doué pour ce EFI. sad

Je donne le retour après nouvelle install.

Retour : ça a marché ! Apparemment, c'était plus simple que je le pensais.
- Je lance le programme d'installation
- Je luis fait supprimer toutes les partitions sur le SSD
- je l'ai laissé me guider sur le partitionnement (enfin presque : un /home séparé, quand-même, et sur le HD 1 To ). Ben oui... Le /home séparé : c'était le but.
- j'ai dit "oui" lorsqu'il m'a demandé de forcer ou pas l'install en EFI. Il proposait "non".

Ca marche.

Merci à tous, là, merci à tous !!
Dès lors que j'ai la liste des paquets ET les différents sources.list , je n'ai plus qu'à me prendre la tête avec les backports, les drivers...
Sans vous, je ne l'aurais pas fait.
Chapeau, les mecs !

Dernière modification par Vronski (Le 26/05/2019, à 20:40)

Hors ligne