Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2019, à 11:26

damientanneau2

Pilotes graphiques au démarrage

Bonjour,

Je suis en possession d'un ordinateur portable Thomson NEO14C-2BK32. Il tourne actuellement sous Windows 10, système d'exploitation duquel j'écris sur le forum. Cependant, avec un processeur à 2 cœurs chacun cadencé jusqu'à 2,3GHz et 2Go de ram, j'ai du mal à utiliser différents processus en simultané. Je dénote par exemple beaucoup de latence avec le combo : 2 onglets Firefox + l'explorateur de fichiers. J'ai donc pris la décision d'installer un système d'exploitation moins gourmand tel que Ubuntu ou Debian. (situation initiale)

Lors de l'installation d'un système d'exploitation, je passe par Rufus, duquel j'extrais vers une clé le fichier.iso du système en jeu. Une fois la clé prête, il s'agit de la faire démarrer avant les autres périphériques en passant par le bios. L'installeur Ubuntu se lance au redémarrage suivant mais le hic est là : après avoir sélectionné "Installer Ubuntu", un écran noir apparaît et reste à défaut d'avoir les pilotes graphiques adéquats. (élément perturbateur)

Je ne remets pas la clé bootable en cause : l'installation depuis la même clé se passe bien sur d'autres machines. Les 2 ports usb fonctionnent sous Windows et la clé est bien reconnue, je ne les soupçonne pas non plus d'être responsables de l'échec que je rencontre. Finalement, j'ai essayé d'installer Debian par le même processus mais c'est le même écran sur lequel je me retrouve. (informations complémentaires)

Comment mettre à jour mes pilotes graphiques au démarrage, quelqu'un voit-il une autre possibilité ? (questionnements)

Cordialement, Damien.

Dernière modification par damientanneau2 (Le 20/05/2019, à 11:27)

Hors ligne

#2 Le 26/05/2019, à 01:01

hibou7

Re : Pilotes graphiques au démarrage

Bonjour Damien et bienvenue sur le forum smile

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2032700
https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portabl … #serie_neo

La doc et le forum sont pleins de ressources. Une petite recherche par toi-même t'aurait fourni des informations plus rapidement que ma réponse.
Si tu cherches un système léger, teste Debian-Xfce, 32 bits, EFI.

Bonne bidouille. Repasse par là si tu as encore des questions.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne