Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3351 Le 16/05/2019, à 11:56

Toulibre

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour, qui veut s'en occuper pour administrer, tester, peaufiner, blabla, ect .. ? http://ubuntu-fr.discourse.group/

#3352 Le 24/05/2019, à 01:17

Henry de Monfreid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Un problème de certificat pour accéder au forum depuis Firefox. (message posté depuis Brave Web Browser).

1558657039.png


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3353 Le 24/05/2019, à 04:07

lynn

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Henry de Monfreid a écrit :

Un problème de certificat pour accéder au forum depuis Firefox. (message posté depuis Brave Web Browser).

Pareil ici...

Si on veux rester sur Firefox, le forum est accessible en passant par https://forum.kubuntu-fr.org. smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3354 Le 24/05/2019, à 07:29

Compte anonymisé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

ikewdu a écrit :

Salut,

Idem... Message d'erreur sur Brave et Chrome prétendant que l'horloge de la tablette indique une heure erronée (en avance).

Idem avec Firefox et Google Chrome. J'ai pu contourner sur Opera.

#3355 Le 24/05/2019, à 07:36

olive

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

ouais, certificat wildcard ssl expiré (Gandi), on en a profité pour le remplacer par des certificats Let's Encrypt.
Merci à Sp4rky pour le dépannage de si bon matin wink


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#3356 Le 24/05/2019, à 07:36

Compte anonymisé

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Hop ! ça remarche (Firefox/ Qwant etc...) wink

#3357 Le 24/05/2019, à 07:36

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Comme Firefox avec les extensions : certificat oublié ! wink

Curieux que ce soit un certificat Gandi et non un Lest's Encrypt

Dernière modification par nam1962 (Le 24/05/2019, à 07:37)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3358 Le 24/05/2019, à 07:50

kholo

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

salut,
contourné en vidant le cache de firefox
fermeture de Firefox
puis viré le forum Ubuntu du fichier : SiteSecurityServiceState.txt dans le profile...
à confirmer !

Hors ligne

#3359 Le 24/05/2019, à 07:50

olive

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

nam1962 a écrit :

Curieux que ce soit un certificat Gandi et non un Lest's Encrypt

C'est historique, Gandi nous offrait ce certificat depuis bien avant l'existence de Let's Encrypt wink


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#3360 Le 24/05/2019, à 09:13

moko138

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Vous allez tous découvrir les charmes de

elinks !

lol
(elinks, au moyen duquel je poste ce message).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3361 Le 24/05/2019, à 16:39

Toulibre

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Toulibre a écrit :

Bonjour, qui veut s'en occuper pour administrer, tester, peaufiner, blabla, ect .. ? http://ubuntu-fr.discourse.group/

8 jours plus tard ... même avec les clefs offertes et un hébergement gratuit ...

Donc si personne en veut depuis le temps que ça en parle et pour rien finalement.

Dommage c'était peut être l'occasion que certains y travaillent tranquillement en arrière plan.

Les forums ce n'est pas ma tasse de thé.

#3362 Le 24/05/2019, à 17:12

rogn...

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

moko138 a écrit :

Vous allez tous découvrir les charmes de

elinks !

lol
(elinks, au moyen duquel je poste ce message).

w3m en la matière n'est pas mal non plus tongue

#3363 Le 03/06/2019, à 14:36

Toulibre

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour, merci @olive pour ton retour au sujet du forum-test discourse, j'ai l'impression que les notifications sont longues à parvenir, j'ai reçu la tienne pas loin d'une semaine après,
Tu as tout les droits d'administration et de modération, désormais tu peux farfouiller modifier ajuster et satisfaire tes questions, ta curiosité et à ta convenance.
Tu as une bien plus grande expérience.

#3364 Le 17/06/2019, à 11:30

CoudCoud

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour,
on m'a fait remarquer que le champ de "recherche rapide" de la page d'accueil www.ubuntu-fr.org ne fonctionne pas. Je viens de tester et en effet il "boucle" sur ladite page.
Tout fonctionne très bien lorsqu'on utilise les autres sections du site, mais peut-être que ce n'est pas le même moteur qui est utilisé.
Librement.


Besoin de contacts humains avec des linuxiens ?
Recherchez le GUL (Groupe d'Utilisateurs de Logiciels Libres) de votre région !

Hors ligne

#3365 Le 02/07/2019, à 08:47

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Il semble y avoir un souci de SEO sur le forum.
On constate un écroulement du nombre de fils et du nombre de visiteurs.
Cela fait quelques jours que quand je recherche via Goo des fils récents, je ne les trouve pas.

Du coup, j'ai fait un test sur Goo France et Goo Belgique : recherche de ubuntu et période à 1 semaine.

Résultat : pas une mention du forum !!

N'y aurait il pas du "noindex" ou du "nofollow" dans des headers ou genre ?
Ou une modif sur ces mêmes sujets qui daterait de ces récents mois/semaines ?

Le robots.txt ne semble pas en cause :

User-agent: BLEXBot
Crawl-delay: 10

User-agent: SemrushBot
Disallow: / 

(cela dit, la home : http://ubuntu-fr.org/ n'a pas de robots.txt)

Le https partiel ou parfois inexistant est sûrement aussi un gros handicap.

[Edit] en faisant d'autres recherches, je vois que les résultats sont comme en train de disparaitre, plus rien sur 2019, plus qu'une partie des résultats antérieurs...
La dernière fois que j'avais vu un truc comme ça, c'était chez un client ou quelqu'un avait effectivement joué à l'apprenti sorcier avec du nofollow ou du noindex ; ils avaient mis 10 mois à à peu près remonter... hmm

Dernière modification par nam1962 (Le 02/07/2019, à 09:52)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3366 Le 06/07/2019, à 16:32

Toulibre

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bonjour, c'est dommage d'après tout ce que j'ai pu lire des demandes des utilisateurs et des offres plus évoluées que l'est cet actuel forum  voire l'accueil je ne vois rien progresser dans ce sens. Rester accroché aux mêmes reliques ne me donne pas envie de revenir souvent par ici.
Je n'ai pas en travers le fait que le projet de la page d'accueil que j'ai élaboré durant 3 mois grâce à l'aide des participants, il les faut bien plutôt que d'imposer un truc tout fait qui ne plaît à personne,
Ni le fait que la proposition de tester discord pour se faire une idée de ce que c'est n'a été intéressée alors que c'est cadeau.

Par contre blasé des discussions dans un vide sidéral , oui.
Tant pis et désolé si certains le prennent mal ou à un très haut 1er degré.
Si c'est juste pour évoquer les problèmes que cela pourrait engendrer sans essayer de changer alors que les problèmes ici même sont là depuis des années ... c'est une pure perte de temps.
Amicalement

#3367 Le 06/07/2019, à 18:43

krodelabestiole

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

on a compris Toutlibre, mais ça fait aussi 3 fois que je t'explique qu'on n'a personne ici pour assurer la maintenance et les éventuelles modifications d'un forum basé sur ruby.
par contre on a du monde pour maintenir un forum basé sur php, mais aucune solution de forum php ne nous convient à l'heure actuelle, à part flarum dont on attend la version stable pour effectuer la migration.
et en attendant apporter des modifications profondes à un système qu'on souhaite abandonner (fluxbb), ça n'intéresse personne.

donc si tu veux que les choses avancent plus vite, tu peux contribuer à flarum : https://flarum.org/docs/contributing.html
le reste c'est effectivement du vide intersidéral : on ne va pas migrer sur un forum ruby alors que personne ne maîtrise ruby et qu'on serait incapable de développer nos propres mods / plugins, ou même corriger d'éventuels bugs en autonomie.

En ligne

#3368 Le 06/07/2019, à 19:40

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

@krodelabestiole

Quand tu as un CMS, personne t'oblige à en connaitre le sous-jacent.
On ne peut pas être bien sûrs que les admins de Manjaro inter soient des experts Ruby (et probablement pas du tout), mais leur forum roule sur tout "device" et a des fonctionnalités en veux-tu en voilà.

Par contre sur le forum Ubuntu, la donnée, elle est là :

2019-07-03-13-10-50-670989-Capture-d-Aoy-cran-2019-07-03-13-08-50.png

Dernière modification par nam1962 (Le 06/07/2019, à 19:42)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3369 Le 06/07/2019, à 19:45

PPdM

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

En tout cas l'accueil de Manjaro est moche de chez moche !

Dernière modification par PPdM (Le 06/07/2019, à 19:46)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3370 Le 06/07/2019, à 19:51

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

PPdM a écrit :

En tout cas l'accueil de Manjaro est moche de chez moche !

Leur .fr c'est du phpBB, là je parle de l'inter qui est en Discourse pour le forum et en Hugo pour le site tongue

Dernière modification par nam1962 (Le 06/07/2019, à 19:52)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3371 Le 06/07/2019, à 19:54

PPdM

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Je ne vois pas la différence de mocheté ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3372 Le 06/07/2019, à 20:08

nam1962

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

@PPdM, oui mais toi tu es fan de l'abstrait, y'en a qui aiment le figuratif ! tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#3373 Le 06/07/2019, à 22:56

krodelabestiole

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

nam1962 a écrit :

Quand tu as un CMS, personne t'oblige à en connaitre le sous-jacent.

sur un serveur dédié pour un service de cette envergure tu as quand même sacrément intérêt à connaître les technos que tu utilises.
si on met un truc que personne ne gère le problème c'est qu'on sera infoutu d'implémenter la moindre fonctionnalité nous-même, ou de corriger quoi que ce soit en cas de pépin. pour moi c'est pas une option.


PPdM je crois pas que ton jugement sur des critères esthétiques soit très pertinent. chacun des forums propose des dizaines de thèmes qui n'ont rien à voir les uns les autres, et il est prévu qu'on développe le nôtre. d'autant que tu parles de phpBB dont il n'est absolument pas question ici.

En ligne

#3374 Le 06/07/2019, à 23:05

PPdM

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Je dis juste que c'est moche, comme beaucoup de forum !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3375 Le 06/07/2019, à 23:14

krodelabestiole

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

nam1962 a écrit :

Quand tu as un CMS, personne t'oblige à en connaitre le sous-jacent.

sinon si quelqu'un veut absolument mettre en place discourse il peut voir ça direct avec les admins (ljere est parti je crois qu'il reste plus que Sp4rKy et olive).

mais ça se fera sans moi perso je serai pas là pour épauler ou assurer quoi que ce soit, j'ai ni l'envie ni le temps de dépanner sur du ruby.

et de mon avis perso, c'est pas le genre de projet à refiler à un débutant en web.

En ligne