Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2019, à 13:36

Ghost33

[Résolu] Décorateur de fenêtre sous compiz

Bonjour les gens !

J'ai installé dernièrement une version de Ubuntu Studio qui tourne donc sous Xfce.

J'aime beaucoup Compiz et je l'ai donc installé également, mais je suis confronté à un soucis que je n'arrive pas à résoudre...

A l'époque où j'utilisais Compiz il y avait Emerald qui permettait de choisir ses décoration de fenêtre, ses "bordures".
J'ai bien compris que Emerald n'existait plus sur les nouvelles versions d'Xfce/Ubuntu.

Là j'ai des bordures de fenêtre très moches à mon goût sad
Je suis allé dans compiz-config-manager et j'ai mis dans décoration des fenêtres la ligne de commande suivante :

/usr/bin/gtk-window-manager --replace

ce qui n'a eu aucune incidence.

J'ai ensuite cherché et j'ai tapé dans un terminal :

/usr/bin/gtk-window-decorator --metacity-theme greybird --replace

ce qui m'a renvoyé comme message

Failed to load metacity theme 'greybird': Failed to find a valid file for theme 'greybird'

J'ai trouvé des forums mais que des anglophones quasiment, et franchement, je parle Anglais comme une vache espagnole en état végétatif qu'aurait ruminé du canabis.

Bref... si vous avez des infos je suis preneur, sinon je laisse tomber Compiz...
Merci wink

Dernière modification par Ghost33 (Le 18/05/2019, à 16:21)

Hors ligne

#2 Le 18/05/2019, à 16:21

Ghost33

Re : [Résolu] Décorateur de fenêtre sous compiz

Re : Je me réponds à moi-même !

Je suis allé sur Synaptic et j'ai trouvé le paquet correspondant aux thèmes de Metacity.
J'ai ensuite regardé la liste des thèmes qui étaient installés et j'ai de nouveau essayé la commande

/usr/bin/gtk-window-decorator --metacity-theme [nom_du_thème] --replace

Et bah... ça fonctionne ! C'est juste qu'il y a des thèmes qui ne sont pas installés tout simplement...

Boulet que je suis !!!

Hors ligne