Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/05/2019, à 18:44

cqfd93

Re : [résolu] Périphériques qui se montent deux fois

lynn a écrit :

Il vaut mieux éviter de créer des répertoires dans /media. Ce répertoire est surveillé par le système et créé les points de montage nécessaires quand des éléments de type smartphone, clé usb, disque dur usb, etc sont détectés.

On ne sait pas comment ces dossiers usb* sont arrivés dans /media, peut-être un premier montage manuel suivi d'un démontage qui ne s'est pas passé normalement ? Et après ça, une nouvelle tentative de montage dans un usb* existant qui s'est soldée par la création d'un autre usb* ?

D'une façon générale, notamment quand on passe par le fichier fstab pour des montages pérennes, la localisation du montage se fera dans un répertoire situé dans le répertoire personnel ou dans un répertoire spécifique, créé à la racine du système ( / ).

Ici, le fstab ne contient que / et swap, aucun disque externe.


cqfd93

Hors ligne

#27 Le 17/05/2019, à 20:00

lynn

Re : [résolu] Périphériques qui se montent deux fois

cqfd93 a écrit :

On ne sait pas comment ces dossiers usb* sont arrivés dans /media, peut-être un premier montage manuel suivi d'un démontage qui ne s'est pas passé normalement ? Et après ça, une nouvelle tentative de montage dans un usb* existant qui s'est soldée par la création d'un autre usb* ?

Probablement un truc dans le genre... peut-être des retraits sans avoir pris soin de démonter proprement le périphérique..!?

cqfd93 a écrit :

Ici, le fstab ne contient que / et swap, aucun disque externe.

Ma deuxième phrase était dans était plus à titre informative. Après rien ne prouve que son fstab ait toujours été comme ça ; on en voit passer pas mal sur ce forum, des bidouilleurs du dimanche... lol
Enfin, je dis ça mais je m'inclue dedans ! tongue


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#28 Le 17/05/2019, à 20:13

cqfd93

Re : [résolu] Périphériques qui se montent deux fois

lynn a écrit :

peut-être des retraits sans avoir pris soin de démonter proprement le périphérique..!?

C'est fort possible.

Ma deuxième phrase était dans était plus à titre informative. Après rien ne prouve que son fstab ait toujours été comme ça ; on en voit passer pas mal sur ce forum, des bidouilleurs du dimanche... lol
Enfin, je dis ça mais je m'inclue dedans ! tongue

Oh oui, il s'en passe des choses sur les ordinateurs des membres qui viennent demander de l'aide, avant qu'on intervienne wink On ne demande pas systématiquement un history, mais ça peut expliquer bien des choses.


cqfd93

Hors ligne

#29 Le 17/05/2019, à 20:25

noktambule65

Re : [résolu] Périphériques qui se montent deux fois

lynn a écrit :

Probablement un truc dans le genre... peut-être des retraits sans avoir pris soin de démonter proprement le périphérique..!?

C'est probable, ce genre d'erreur arrive vite (démontage d'une clé usb puis débranchement d'une autre). J'en suis tout a fait capable, mea culpa!

Ma deuxième phrase était dans était plus à titre informative. Après rien ne prouve que son fstab ait toujours été comme ça ; on en voit passer pas mal sur ce forum, des bidouilleurs du dimanche... lol
Enfin, je dis ça mais je m'inclue dedans ! tongue

Là en revanche, non, je n'ai rien modifié, ni bidouillé, sinonje l'aurais précisé dès le départ! wink


Laptop: Acer Aspire E5-722G-619Z, dual boot Ubuntu mate 18.04  64 bit / Windows 10 home édition - Amd quad core processor A6-7310 (up to 2.4 GHz) - AMD Radeon R5 M335 2Gb VRAM

Pc bureau: Dell optiplex 990- Intel® Core™ i7-2600 CPU @ 3.40GHz × 8 - Gforce GT 710

Hors ligne

#30 Le 17/05/2019, à 20:58

cqfd93

Re : [résolu] Périphériques qui se montent deux fois

noktambule65 a écrit :

C'est probable, ce genre d'erreur arrive vite (démontage d'une clé usb puis débranchement d'une autre). J'en suis tout a fait capable, mea culpa!

Faute avouée est à demi pardonnée wink


cqfd93

Hors ligne