Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2019, à 16:07

Watts

Plymouth et les polices de caractères

Bonjour!

Actuellement, je teste de me concevoir un splash screen personnalisé à partir d'un script existant. Pour cela, j'ai modifié le script du theme breeze (le splash par défaut de KDE) et j'ai réussi à faire des modifications qui me conviennent. Mais je bute sur un truc.

Dans un splash screen, on peut afficher du texte sous forme d'image, en précisant notamment la police. Au tout début du script que je modifie, on peut voir cette ligne:

global.defaults.font.title = "Noto Sans 25";

Elle permet de configurer plus tard un appel de fonction qui va créer une image contenant mon texte à cette police et à cette taille. Néanmoins je ne parviens pas à mettre la police que je souhaite. Lorsque je modifie la taille du texte, tout marche, mais si je change de nom de police, il semble que le texte passe sur une police par défaut. Pire, lorsque j'arrive à faire fonctionner une police de caractère, elle ne marche qu'au shutdown, mais n'est pas prise en compte au boot.

Ma question:

-Quelles sont les polices supportées par plymouth? Doivent-elles se situer dans un dossier spécifique?

Merci pour vos réponses!


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne