Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2019, à 21:10

Greatzo

Gestion des shells [Résolu]

Bonsoir!

J'avais une question d'ordre technique, je vous met en situation :

Avant hier, j'ai fait l'aquisition d'un vps, avec Debian. Le but est de faire tourner un serveur minecraft dessus. Je me suis connecté chez moi grâce à un terminal, j'ai lancé le serveur, jusque là aucun problème. Le fait est que le serveur se lance grâce à un programme java, il monopolise donc le shell, j'utilise donc screen, encore une fois, aucun problème.
Lorsque je ferme la connexion ssh, le serveur continue de tourner (parfait donc), sauf que le problème est que lorsque je me reconnecte, je ne sais pas comment retrouver le shell où était le serveur, car les commandes "jobs" et "ps" ne liste que les processus du shell auquel on est connecté.

Comment donc accèder à l'écran permettant de contrôler mon serveur?

Je m'excuse d'avance si cette question est bête, je n'ai pas l'habitude d'utiliser le shell autrement que pour les actions les plus courantes.

Merci d'avance!

Dernière modification par Greatzo (Le 13/05/2019, à 09:34)

Hors ligne

#2 Le 12/05/2019, à 23:33

kholo

Re : Gestion des shells [Résolu]

salut,
man et la doc sont tes amis
la doc est là
et dans un terminal

man screen

... et ta réponse est

screen -r nom_de_la_session

voire

screen -r

seul quand il n'y a qu'une seule session ouverte... (si je me rappelle bien...)

Hors ligne

#3 Le 13/05/2019, à 09:33

Greatzo

Re : Gestion des shells [Résolu]

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse, je ne pensais pas que l'on pouvait retourner sur un shell ouvert depuis une autre session grâce à screen! Ca m'aide énormément.

Hors ligne