Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2019, à 12:42

thabare

Logiciel VLC (RESOLU)

j'ai téléchargé la mise à niveau Ubuntu 19.04 et je n'arrive plus a fermer l'application. je ne peut qu'éteindre l'ordinateur en le forçant parce qu'il me dit que VLC n'est pas fermé. et quand je le redémarre il est fermé. si vous avez une solution merci de me la donner. merci.

Dernière modification par thabare (Le 12/05/2019, à 14:50)

Hors ligne

#2 Le 12/05/2019, à 13:21

Watts

Re : Logiciel VLC (RESOLU)

Bonjour!

Je n'ai pas l'idée d'où pourrait provenir ton message. Néanmoins la 19.04 n'est pas une version LTS (comme l'es la version 18.04) et en plus elle vient tout juste de sortir, d'où les bugs que tu rencontres. Lorsqu'on est un débutant, il vaut mieux éviter les version non LTS (ou au moins les versions sorties depuis quelques mois)

Je te conseillerai fortement, même si quelqu'un arrive à régler ton problème, de faire une réinstallation de Ubuntu 18.04 LTS (en sauvegardant tes données), tu aura une plus grande stabilité de ton système. Et de ne pas effectuer les mises à niveau, qui peuvent justement casser cette stabilité.


Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 12/05/2019, à 13:41

nam1962

Re : Logiciel VLC (RESOLU)

Donne nous :

cat /etc/apt/sources.list
ls /etc/apt/sources.list.d -1
snap list

[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 12/05/2019, à 14:15

kamaris

Re : Logiciel VLC (RESOLU)

J'ai ce bug aussi chez moi, depuis la màj 19.04. Une solution est de fermer VLC par le menu Média -> Quitter (ou Ctrl+Q) et non pas en cliquant sur le bouton de fermeture de la fenêtre.
Si par inadvertance tu cliques sur le bouton de fermeture de la fenêtre, il te faut ouvrir un gestionnaire des tâches et tuer le processus vlc à la main, comme tu le ferais sous Windows.

Hors ligne

#5 Le 12/05/2019, à 14:47

thabare

Re : Logiciel VLC (RESOLU)

Merci pour l'info.

Hors ligne