Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2019, à 12:26

Homeromy

XNVIEWMP ne se lance pas

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur de UBUNTU 19.04 que j'ai installé en dual boot avec Windows 10.

J'ai découvert que XNVIEWMP que j'utilise beaucoup sous Windows 10 existait pour UBUNTU et je l'ai installé.

J'ai téléchargé le paquet sur le site de XNVIEW en 64 bits, mon PC etant en 64 bits. J'ai bien l'icone dans la liste des applications installées. Mais quand je lance XNVIEWMP j'ai le sablier pendant quelques secondes puis plus rien... ?

Que se passe-t-il ? Que faire pour que ce logiciel fonctionne ?

Hors ligne

#2 Le 12/05/2019, à 08:45

Homeromy

Re : XNVIEWMP ne se lance pas

Je précise qu'il s'agit de la version .093.1.
J'ai trouvé la version 0.89 qui fonctionne parfaitement.

Hors ligne

#3 Le 04/08/2019, à 15:33

zetrader

Re : XNVIEWMP ne se lance pas

Bonjour, je vois que personne n'a répondu à ce topic, je viens d'essayer d'installer xnviewmp 0.93.1 (la dernière version pour le moment) sous ubuntu mate 19.04, même problème, cela ne se lance pas.
J'ai alors décidé d'essayer de le lancer en ligne de commande avec le terminal en tapant "xnview", j'ai alors un message d'erreur qui me disait qu'il manque une library : "error while loading shared libraries: libopenal.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory"
J'ai donc tenté sudo apt-get libopenal (mauvaise pioche) puis sudo apt-get libopenal1 (bonne pioche), cela a donc installé la library en question.
J'ai retenté de relancer en tapant xnview et oh magie, cela se lance smile
J'avais essayé sous xubuntu 19.04 de mettre xnviewmp et je n'avais pas eu ce problème, cela s'était lancé directement, peut-être que la library est installée par défaut contrairement à ubuntu mate 19.04.

Hors ligne