Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2019, à 17:23

Pasoli12

Mise à niveau

Bonjour, voilà
Mon ex ma installé Ubuntu mais je ne sais pas comment ça marche quand ça commence à ce compliqué
Hier, j'ai fais la mise à niveau, l'ordinateur c'est éteint sans la nuit
Quand je lai rallumer ce matin je suis tombée sur un fond noir avec plein de chose écrite, et ça navance pas.
Je l'ai également redémarrer mais rien
Pouvez vous m'aider svp

Hors ligne

#2 Le 07/05/2019, à 18:06

Caribou22

Re : Mise à niveau

Bonjour,
Pourrais-tu nous fournir une photo de ce fond noir avec plein de choses écrites ? Tu peux pour cela héberger l'image sur https://pix.tdct.org
Quand tu maintiens la touche Shift enfoncée immédiatement après avoir allumé l'ordi, est-ce que tu as un menu "Grub" qui apparaît ?

Hors ligne

#3 Le 08/05/2019, à 11:38

Pasoli12

Re : Mise à niveau

L'image est la : https://pix.tdct.org/upload/original/1557307959.jpg
Au démarrage de lordi, j'ai le choix entre Ubuntu ou Windows
En maintenant la touche shift je n'obtient rien

Hors ligne

#4 Le 08/05/2019, à 11:54

Caribou22

Re : Mise à niveau

Bonjour,
Le menu grub est l'écran dans lequel tu as le choix entre Ubuntu et Windows. Il apparaît donc déjà sans avoir besoin d'appuyer sur Shift dans ton cas. (Quand Ubuntu est seul sur l'ordi, Grub n'apparaît pas.)
Du coup, vers quelle version était ta mise à niveau ?
Dans le menu Grub au démarrage, essaye d'aller dans "Options avancées pour Ubuntu". Tu auras normalement un sous-menu avec plusieurs versions du noyau Linux proposées. Essaye de choisir celle qui précède la plus récente (qui a le chiffre plus élevé.)
Il y a aussi des options en mode "recovery/récupération", ne les essaye pas pour l'instant.

Hors ligne

#5 Le 08/05/2019, à 14:25

Pasoli12

Re : Mise à niveau

J'ai fait comme vous m'avez dit, j'ai choisi le plus grand chiffre, je retombe exactement je sais pas mais sur la même page avec plein de chose écrite

Hors ligne

#6 Le 08/05/2019, à 14:27

Pasoli12

Re : Mise à niveau

J'ai tous pris en photo, mais j'arrive pas à hébergé l'image

Hors ligne

#7 Le 08/05/2019, à 15:09

Caribou22

Re : Mise à niveau

Essayez de ne pas prendre le plus grand chiffre justement. Prenez le deuxième plus grand, et si ça ne marche pas, essayez les tous tu plus grand au plus petit. Si ça ne marche pas, on tentera autre chose.

Hors ligne

#8 Le 08/05/2019, à 15:50

Pasoli12

Re : Mise à niveau

J'ai Essayé le deuxième, ça a marquer un menu, j'ai choisi '' redémarrage quelque chose''
Pour l'instant c'est noir avec en haut à gauche un trait blanc qui clignote
J'ai essayé tous les autres, et c'est pareil
On dirait que je peux écrire quelque chose

Dernière modification par Pasoli12 (Le 08/05/2019, à 16:30)

Hors ligne