Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2019, à 14:53

lockhearts12

Impossible de désinstaller complètement Thunderbird??

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec thunderbird sous Ubuntu xfce.
J'aimerai désinstaller et réinstaller le logiciel mais quand je fais

sudo apt-get remove thunderbird
sudo apt-get purge thunderbird

et que je le réinstall par la suite, je me retrouve encore avec toutes mes boites mail et mdp comme avant alors que justement, je souhaiterai ne plus rien avoir.
Je précise que j'ai supprimer le dossier .thunderbird dans mon home.

Je vous remerci pour toutes réponse smile

Hors ligne

#2 Le 07/05/2019, à 16:02

kamaris

Re : Impossible de désinstaller complètement Thunderbird??

Tu n'aurais pas installé Thunderbird en snap par hasard ? Fais un snap list pour voir, et si il y a Thunderbird dans le retour, fais un sudo snap remove thunderbird.

Hors ligne

#3 Le 08/05/2019, à 13:28

ylag

Re : Impossible de désinstaller complètement Thunderbird??

Salut,

Est-ce que ton compte mail est en imap? Si oui, je crois que tu ne peux pas le détruire localement avec une simple réinstallation, tout est conservé sur le serveur de ton FAI.
Lorsque tu réinstalles Thunderbird, même en recréant un nouveau profil, tes dossiers sont resynchronisés depuis ton serveur mail. C'est sur ce dernier que tu devrais intervenir ?

Remarque que je ne connais pas l'imap, utilisant le pop3.
Tu pourras trouver facilement de l'information sur la gestion de comptes mai imap, si tu est dans ce cas, bien sûr... smile

Un bon début avec la doc Wikipédia concernant ce protocole: Internet_Message_Access_Protocol

A+

Dernière modification par ylag (Le 08/05/2019, à 13:35)

Hors ligne