Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2006, à 22:43

Garvin

Plus d'interface graphique

Bonjour,
J'ai installé xfce il y a quelques jours, j'en suis très satisfait, sauf peut etre le nombre de petits logiciels inutiles pour moi qui sont installés.
Par exemple, Xeyes..... j'ai voulu le désinstallé, jsui passé par synaptic pour l'enlever, et je crois que par le jeu des dépendances, des composants essentiels au démérrage de l'appli graphique ont été supprimés. En clair, quand je démarre mon PC, je me retrouve en mode console.

Quelqu'un pourrait-il me dire quels packages télécharger pour retrouver mon interface grphique (gnome ou xfce), ou en tout cas voir la fenetre de connexion.

merci!!

#2 Le 20/02/2006, à 12:38

AlisonHell

Re : Plus d'interface graphique

en reinstallant le paquet xubuntu-desktop, tu devrais reinstaller toutes les dependances necessaires je pense.


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#3 Le 05/03/2006, à 12:48

loick32

Re : Plus d'interface graphique

Salut.

Moi aussi, je démarre en mode console, car il y a pas longtemps, j'avai installé des packs pour les cartes graphique nvidia (alors que je n'en avai pas réellement besoin...). Et comme mon écran avait un décalage vers la gauche qu'il n'avais pas avant, ben j'ai désinstallé le paquet, et à cause de dépendance, ca m'a viré un truc du nom "ubuntu-386" ou quelque chose du genre.

Depuis, à chaque démarrage, l'écran du BIOS est décalé vers la gauche, et impossible de démarrer l'interface graphique. Quelqu'un a une ligne de commande pour réinstaller ce qui a rapport à cette interface ?
Help !

A+

Hors ligne