Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2017, à 20:38

gotgot

Inkscape et Gimp

Bonjour,

Je souhaitai réaliser un copier coller entre Inkscape et Gimp.

Malheureusement ce n'est pas si simple !
Pour faire le chemin de Gimp vers Inkscape je suis obliger d'utiliser un service de conversion et d'exporter l'image.
http://image.online-convert.com/fr

Pour Inkscape vers Gimp d'enregistrer le résultat et puis de l'ouvrir avec GIMP.
Mais alors patatra, il y a une erreur de dimensionnement X,Y qui apparaît ...

En clair c'est le brin...
Peut être ai-je fait quelque chose d'inadapté ! Si vous avez des solutions plus simple je suis preneur !


Tout seul on vas plus vite, ensemble on vas plus loin.
Notre vision d'avenir est forte, Nos rèves aussi soyons vraie !

Hors ligne

#2 Le 23/06/2017, à 22:27

jeange

Re : Inkscape et Gimp

Bonsoir,
Le format commun à Gimp et Inkscape est le PDF si je ne me trompe.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 18/04/2019, à 10:35

Ockie

Re : Inkscape et Gimp

Pour Inkscape vers Gimp d'enregistrer le résultat et puis de l'ouvrir avec GIMP.
Mais alors patatra, il y a une erreur de dimensionnement X,Y qui apparaît ...
https://www.manticonvert.com/png-to-jpg.html

Hors ligne

#4 Le 22/04/2019, à 15:47

Toulibre

Re : Inkscape et Gimp

Bonjour, Gimp peut ouvrir un fichier SVG enregistré depuis Inksape, la prise en charge n'est cependant pas totale car Gimp est plus dédié à l'édition d'images aux autres formats.
il est possible sur Inkscape d'exporter au format png pour le reprendre sur Gimp ensuite, mais quelle est le pourquoi du comment de cette manoeuvre de vouloir switcher entre les deux programmes ?