Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2019, à 12:33

just_in

Installation ubuntu_pas de wifi (Résolu)

Bonjour,

J'ai installé la dernière version d'ubuntu mais le problème est que je n'ai pas d'accès wifi lors de l'installation.
J'utilise une clé wifi USB netgear 22000, il me faut donc le pilote rtl8812AU-driver-4.3.20. Mais pour le compiler, j'ai besoin de la bibliothèque make, et lorsque je veux l'installer, on me demande encore d'autre dépendances à installer. J'ai l'impression que c'est un problème sans fin.
Avez vous une solution plus simple ?

Merci d'avance,

Dernière modification par just_in (Le 22/04/2019, à 00:02)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2019, à 12:37

xubu1957

Re : Installation ubuntu_pas de wifi (Résolu)

Bonjour,

Regarde la Doc > wifi_chipset_realtek_rtl8812au


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 21/04/2019, à 13:05

just_in

Re : Installation ubuntu_pas de wifi (Résolu)

Oui mais le problème est que je ne peux pas l'installer par les dépôts (pas d'accès internet), et je n'arrive pas à le faire par compilation, car pas la bibliothèque make, et en essayant d'installer la bibliothèque pour le make, on me parle encore d'autres dépendances...

Hors ligne

#4 Le 21/04/2019, à 13:09

xubu1957

Re : Installation ubuntu_pas de wifi (Résolu)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 21/04/2019, à 13:39

just_in

Re : Installation ubuntu_pas de wifi (Résolu)

Euh pardon, pas de carte wifi. C'est tout mon problème, faut que j'installe le pilote de ma clés wifi, mais je n'y arrive pas.

Dernière modification par just_in (Le 21/04/2019, à 13:39)

Hors ligne

#6 Le 21/04/2019, à 13:50

just_in

Re : Installation ubuntu_pas de wifi (Résolu)

Pardon j'ai pas pris la temps de regarder votre lien, je pensais pas qu'on pouvait passer par USB.
Je vais tester çà, merci !

Dernière modification par just_in (Le 21/04/2019, à 13:58)

Hors ligne