Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2019, à 16:49

kamaris

[Résolu] Problème d'ouverture de liens depuis mise à jour 19.04

Salut,

À la suite de la mise à jour d'Ubuntu 18.10 à 19.04 via sudo do-release-upgrade, j'ai un bug de communication entre Thunderbird et Firefox : quand je clique sur un lien dans Thunderbird, il appelle bien Firefox, mais au lieu d'ouvrir le lien dans un nouvel onglet (Firefox est déjà lancé), cela ouvre une nouvelle fenêtre… sans ouvrir le lien sad (seulement la page d'accueil)
Si vous avez des idées…
Merci !

EDIT 1 : tout se passe comme si Thunderbird appelait Firefox sans lui passer le lien, car j'obtiens exactement le même résultat en tapant firefox au lieu de firefox lien dans un terminal. Comme souvent, ça n'a pas l'air d'être un problème nouveau : http://codeverge.com/opensuse.org.help. … nk/1917265, mais ça ne me donne pas de solution pour autant.

EDIT 2 : le problème est plus général que je ne le pensais au début. En fait, toute ouverture de lien, depuis quelque logiciel que ce soit et à priori sous quelque environnement que ce soit (j'ai essayé GNOME et XFCE), donne le même résultat : ouverture de Firefox « à vide », sans tenir compte du lien en question.

Dernière modification par kamaris (Le 21/04/2019, à 09:41)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2019, à 09:41

kamaris

Re : [Résolu] Problème d'ouverture de liens depuis mise à jour 19.04

C'est bon ! Il manquait « simplement » le %u dans la commande d'appel de Firefox dans le fichier ~/.local/share/applications/firefox.desktop.
Logique au vu des symptômes.
Bizarre car ça marchait avant la màj 19.04 alors que le fichier était déjà dans cet état, mais bon… je suppose que le système utilisait alors une autre version du fichier, et qu'elle a été perdue en cours de màj, ou quelque chose du genre.

Hors ligne