Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2019, à 09:46

bloodangel78

[Résolu] Torrent > Transmission pas de peer

Bonjour,

Je suis sur Ubuntu 18.04 LTS.
J'utilise Transmission pour des fichiers torrents.

1) J'ai supprimé "ufw" de Ubuntu qui est un firewall que j'avais installé pour tester il me semble (avec apt  remove et apt purge).
=> Il n'est pas inclus de base il me semble bien si? Dois-je le réinstaller?

2) Dans Transmission il utilise le port 51413 (tcp il me semble bien).
Quand je fait "tester le port" il me dit qu'il est fermé (sur ma box a priori).
Ce que je ne comprend pas c'est que je fait le meme test sur un autre pc sur Windows (le port est aussi fermé il dit dans transmission) mais le téléchargement fonctionne bien par exemple.

3) Le mieux serait peut etre d'ouvrir les ports de la box, ce que j'ai essayé mais ca ne marche pas mieux.
=> Voici la doc de ma box => https://www.sunrise.ch/content/dam/sunr … ware_e.pdf
J'ai carrément ouvert tous les ports pour tester mais ca me dit toujours que le port est fermé => https://screenshots.firefox.com/SVaFk9v … 92.168.1.1

Comment puis je faire fonctionner Transmission sur Ubuntu?

Merci de votre aide.

Dernière modification par bloodangel78 (Le 21/04/2019, à 09:51)

Hors ligne

#2 Le 16/04/2019, à 13:19

Hoper

Re : [Résolu] Torrent > Transmission pas de peer

Bonjour,

1) Tu l'a supprimé et tu as supprimé sa configuration, donc il n'est plus la. Pas de soucis de ce côté la smile

2) Un même numéro de port, au niveau de la box, ne peut pas être redirigé vers deux machines différentes. Quand une connexion arrive de l'exterieur sur un port donné, disons 6000, la box à deux possibilités :
- Soit elle n'a aucune consigne, ne sait donc pas quoi faire de cette connexion "entrante" et l'ignore purement et simplement
- Soit tu lui à indiqué quoi faire quand une demande de connexion arrivait sur le port 6000 de la box. Par exemple "Redirige cette connexion sur le port 6000 (ou autre) de la machine "interne" avec l'ip 192.168.0.4 (exemple). Auquel cas, elle le fait.  Pour pouvoir utiliser transmission sur deux machines différentes, tu dois choisir deux ports différents, et les rediriger chacun vers la bonne machine.

3) Je te déconseille très fortement de faire ce genre de chose. Contente toi de rediriger les ports nécessaires, et bien sur vers la bonne machine puisque tu en a plusieurs.  Dans la copie d'écran que tu fourni, on voit surtout que tu t'es trompé d'onglet. Tu as mis tes régles dans "Port Trigering", ce qui n'a rien à voir avec ce que tu veux faire. Va plutot dans l'onglet "Redirection de port".


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#3 Le 16/04/2019, à 14:58

iznobe

Re : [Résolu] Torrent > Transmission pas de peer

Salut , sinon dans transmission => preferences puis onglet reseau , on peut cocher l ' option utiliser les redirections de port UPNP , qui font le travail automatiquement a ta place a condition que ta box soit compatible , ( elle le se sont presque toutes ) .

Pour verifier si le port est bien ouvert , il faut un port fixe et relancer transmission apres chaque changement de port , ca ne s' actualise pas instantanement ...

Si jamais ca ne marche pas , il faut verifier le parefeu de ta box et de ton ordi .

Dernière modification par iznobe (Le 16/04/2019, à 15:00)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#4 Le 16/04/2019, à 15:40

Hoper

Re : [Résolu] Torrent > Transmission pas de peer

UPNP c'est vraiment une catastrophe en matière de sécurité...


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#5 Le 19/04/2019, à 10:19

bloodangel78

Re : [Résolu] Torrent > Transmission pas de peer

Bonjour,

ufw est bien désactivé. Je l'ai réinstallé avec gufw comme sur mon autre pc Ubuntu.
Et transmission a bien la case Upnp de cochée.

J'ai fait le test sur un autre pc portable sous Ubuntu et ça marche bien sur ce dernier (meme Torrent et même config Transmission a priori).
Le soucis vient donc bien de mon premier pc sous Ubutnu, je n'arrive pas a voir ce qui peut bloquer transmission a trouver des peers.

N'auriez vous pas des commandes pour vérifier les règles de par feu ou autre?
Comme ça je pourrais comparer avec mes deux pc sous Ubuntu.

J'aimerais éviter de réinstaller Ubuntu smile

Hors ligne

#6 Le 19/04/2019, à 11:27

iznobe

Re : [Résolu] Torrent > Transmission pas de peer

Bonjour ,

souvent c ' est plutot coté hardware que ca ccoince , il faudrait nous decrire ton architecture reseau pcs , et nous dire quelle box tu utilises et en verifier les reglages .

UPNP ne marche que si la box est parametree pour accepter ce type de configuration .

Dernière modification par iznobe (Le 19/04/2019, à 11:29)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#7 Le 19/04/2019, à 14:06

bloodangel78

Re : [Résolu] Torrent > Transmission pas de peer

Cela vient clairement de mon pc sur ubuntu.

Avec un autre pc sur Ubuntu ou sur Windows cela marche très bien en utilisant Upnp.
Donc cela ne vient pas de la box c'est sur. Il n'y a pas de regel spéciale pour mon ip interne sur mon pc ou ca coince.

J'avais joué avec ufw sur mon pc ubuntu ou ca coince. Je crains que ça vienne de la.
Donc a voir si il n'y a pas des regles speciale de firewall ou autre sur ce pc ubuntu ou ca coince.

Edit: Je l'ai finalement réinstallé. Plus de soucis de peer.

Dernière modification par bloodangel78 (Le 21/04/2019, à 09:51)

Hors ligne