Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2019, à 22:50

Mortim

Utiliser Ubuntu aujourd'hui

Bonjour, je suis sur Windows depuis pas mal de temps et je codais sur Windows avec WSL mais je me sentais tout de même limité et je compte revenir sur Ubuntu car c'est celui ou j'ai jamais eu des problème niveau dual boot (peut-être que je m'y prenais mal... hmm antergos lel) et la question est la suivante:

Les gens recommandent souvent Ubuntu pour débuter , donc c'est quelque chose d'accessible a tout le monde (ce qui est le cas) mais la plupart font la liaison "Ubuntu = noob" qui est pour moi erroné , et je me disais si c'est pas comment on utilisait le système l'essentiel ? On peut tout a fait faire quelque chose de complexe sur Ubuntu sans pour autant être sur Arch ou une distro moins "friendly"

Après évidemment ça ne va pas aussi lien dans certaines parties de la distro comme l'installation des paquets ou il faut tout compiler d'abord (Gentoo) .

C'était juste une interrogation, merci d'avoir lu wink

Hors ligne

#2 Le 19/04/2019, à 11:24

Caribou22

Re : Utiliser Ubuntu aujourd'hui

Bonjour smile

Ubuntu est une distribution souvent recommandée aux débutants en effet (à raison ou à tort. C'est un vaste débat.) mais chacun en fait l'usage qu'il veut ensuite. wink

Et il y a quand-même pas mal d'aspects qui en font une distribution justement pas pour "n00bs" :
- Les versions intermédiaires maintenues que 9 mois.
- Le HWE qui fait des versions LTS des semi-"rolling-release".
- La multitude de moyens d'installer des logiciels demandant de la rigueur pour ne pas faire n'importe quoi. (PPA, Snap, Flatpak... )
- etc

Bref, il y en a pour tous les goûts chez Ubuntu je pense tongue

Dernière modification par Caribou22 (Le 19/04/2019, à 11:24)

Hors ligne

#3 Le 19/04/2019, à 13:43

Mortim

Re : Utiliser Ubuntu aujourd'hui

Caribou22 a écrit :

Bonjour smile

Ubuntu est une distribution souvent recommandée aux débutants en effet (à raison ou à tort. C'est un vaste débat.) mais chacun en fait l'usage qu'il veut ensuite. wink

Et il y a quand-même pas mal d'aspects qui en font une distribution justement pas pour "n00bs" :
- Les versions intermédiaires maintenues que 9 mois.
- Le HWE qui fait des versions LTS des semi-"rolling-release".
- La multitude de moyens d'installer des logiciels demandant de la rigueur pour ne pas faire n'importe quoi. (PPA, Snap, Flatpak... )
- etc

Bref, il y en a pour tous les goûts chez Ubuntu je pense tongue

Pas faux.. mais après personnellement j'aime bien quand un paquet est stable sur le long terme, pour bien utiliser ses fonctionnalités avant de passer a une autre version même si avoir toujours la dernière version est toujours sympa. Pour ce qui est du gestionnaire de paquets c'est vrai que c'est pas bien compliqué , c'est assez convivial si je puis dire mais moi ça me va super bien et je vais pas m'en plaindre. Comme j'ai dit .. je l'utilise principalement pour dev et je crois , et c'est un très bon environnement pour cela. wink

[Edit: j'aime bien bidouiller par ci par la mais comme c'est comme ordi principal, j'essaye de pas trop faire n'importe quoi sauf si je sais vraiment ce que je fais, la plupart du temps j'utiliserais un VM]

Dernière modification par Mortim (Le 19/04/2019, à 13:45)

Hors ligne