Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/04/2019, à 09:53

Iamawalrus

Re : Ethernet filaire via adaptateur USB3


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#27 Le 19/04/2019, à 11:46

moko138

Re : Ethernet filaire via adaptateur USB3

Iamawalrus, ça ne résout rien !
  Ça dit :

The first step is to download the latest rtl8153 linux driver source code from Realtek's website. Here's the link. In case the link is not working, just search the driver.
  D'abord télécharger le code source du pilote sur le site de Realtek. Voici le lien. Au cas où le lien ne fonctionnerait pas [ce qui est acquis], il suffit de chercher le pilote.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#28 Le 19/04/2019, à 11:56

xubu1957

Re : Ethernet filaire via adaptateur USB3


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#29 Le 19/04/2019, à 12:17

moko138

Re : Ethernet filaire via adaptateur USB3

On trouve sur le site de
https://www.touslesdrivers.com/index.ph … _langue=en
une version du 22/8/2017, conçue pour 0bda:8153 et 0bda:8152 (entre autres).

Disponible puisque je viens de la télécharger.
Ce que ça vaut, je l'ignore puisque je n'ai pas le matériel.

= =

/!\  Ton lien, xubu1957, demande un email !!!


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#30 Le 19/04/2019, à 12:22

xubu1957

Re : Ethernet filaire via adaptateur USB3

@moko138

Je n'avais pas cliqué sur l'icone de téléchargement ! hmm


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#31 Le 27/04/2019, à 12:39

cva106

Re : Ethernet filaire via adaptateur USB3

Je reviens pour conclure : l'adaptateur fonctionne, et peut être fonctionne il bien depuis le post #5. Je m'explique.
N'arrivant toujours pas à le faire fonctionner, je me suis raccordé sur une autre prise RJ de la maison. Bien que la première fonctionnait en liaison RJ-RJ avec un autre PC.
Et sur la nouvelle prise avec le même câble l'adaptateur est reconnu et fonctionnel.
Dès le départ je m'étonnais avoir un peu de débit sortant mais pas d'entrant .
D’où la question maintenant : L'origine aurait elle rapport avec des "câbles croisés" ou non qui seraient corrigés automatiquement par une entrée RJ et non par une entrée USB après passage dans l'adaptateur ?
Je ne sais pas si les manipes proposées ont été utile ou non !

Hors ligne