Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/11/2018, à 16:38

mayi

Re : re écrire, effacer, modifier PDF

Eh bien, si par exemple j'ai un document pdf que je puisse enlever du texte, pour ré écrire à la place, que ce soit n'importe quel document, ou ajouter des titres, bref pouvoir modifier comme je le veux. J'avais il y a quelques années un outil qui me satisfaisait  mais je ne me rappelle plus, c'est vrai que j'ai inkscape, xournal, pdf editor, master pdf, draw, mais ce n'est pas satisfaisant pour moi, bien sûr il y a les pdf où il faut payer mensuellement ou acheter mais comme je ne suis pas millionnaire, j'aimerais mieux quelque chose de simple et retrouver ce que j'avais, existe-t-il encore, je ne sais pas.

Hors ligne

#27 Le 29/11/2018, à 16:43

Nasman

Re : re écrire, effacer, modifier PDF

Dans ton pdf, peux tu sélectionner du texte (texte encapsulé dans du pdf) ou non (le texte est en fait une image) ?
Cela permettra peut être d'orienter vers le bon logiciel.

Par exemple si ton pdf provient d'une image scannée, alors tout sera considéré comme une image.
S'il a été généré à partir d'une application bureautique, les textes devraient être pouvoir être sélectionnés.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#28 Le 29/11/2018, à 16:46

mayi

Re : re écrire, effacer, modifier PDF

Non, je parle d'un texte pdf normal, sans que ce soit scanné, que l'on transfère ou que l'on reçoit ou que l'on scanne de son imprimante

Hors ligne

#29 Le 29/11/2018, à 16:52

Nasman

Re : re écrire, effacer, modifier PDF

Si tu le scanne depuis une imprimante multifonction, tu n'auras qu'une image (même si tu penses que c'est du texte) et tu ne pourras sélectionner le texte seul.
Dans le cas d'un pdf généré par un logiciel bureautique, tu peux sélectionner le texte seul, le copier et le coller - par exemple dans un éditeur de texte


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#30 Le 29/11/2018, à 17:08

erresse

Re : re écrire, effacer, modifier PDF

Le problème provient toujours de gens qui considèrent les PDF comme des documents de traitement de texte...
Il faut les considérer comme des sorties imprimées, en fait. On ne peut pas modifier une page imprimée (sauf à utiliser force Tipp-ex) et on ne devrait pas pouvoir modifier un PDF, ce n'est pas fait pour cela.
Alors, bien sûr, on a détourné la finalité de ce type de support en développant des applications diverses pour parvenir à le modifier quand même, mais il n'y en a pas tellement dans notre monde Linux (à part "Master PDF Editor" que je connais pour faire efficacement le boulot), peut-être davantage sous Windows.
Note à propos de "Master PDF Editor" : Il semble que les dernières versions 5 soient bridées, mais si on a conservé ou qu'on peut se procurer une version 4, tout est possible avec, sans bridage ni filigrane...
Il est bien dommage que mayi ait oublié quel est cet outil merveilleux, à la fois si simple et si complet, ça aurait pu en satisfaire plus d'un !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#31 Le 29/11/2018, à 17:11

melixgaro

Re : re écrire, effacer, modifier PDF

Merci Nasman d'avoir posé directement la question. J'ai évoqué ce problème texte vs image à deux reprises (ici et ) pour inciter (indirectement) mayl à nous dire ce qu'il en était. Ma demande indirecte a été sans succès ; grâce à toi, on en sait plus big_smile

Dernière modification par melixgaro (Le 29/11/2018, à 17:13)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#32 Le 29/11/2018, à 17:41

mayi

Re : re écrire, effacer, modifier PDF

Merci à tous d'avoir pris du temps et de l'énergie
Je ne comprends pas
Mais j'attendrai le jour où je trouverai en attendant je vais me reporter sur draw
désolée je ne suis pas assez forte en informatique

Hors ligne

#33 Le 19/04/2019, à 08:50

nam1962

Re : re écrire, effacer, modifier PDF

gimagereader permet de récupérer le contenu d'un pdf pour le traiter en fichier texte.
Je l'utillise comme suit : récupération, sauvegarde en .txt, réouverture dans LO puis éventuelle exportation en pdf


[ Modéré ]

Hors ligne

#34 Le 19/04/2019, à 10:05

mayi

Re : re écrire, effacer, modifier PDF

Merci nam

Je vais essayer, c'est gentil

Hors ligne