Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2019, à 12:48

Yanthomas

Mise à jour Ubuntu et version LTS

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 19.04 sur mon ordinateur car les versions précédentes de me plaisaient pas. Ce n'est pas une version LTS , elle a une durée de 9 mois. Je me suis renseigné sur le terme LTS et STS mais sa reste assez flou pour moi. Est-ce que sa veut dire que le système ne sera plus utilisable ou bien qu'il n'aura plus de mises a jour indispensable pour des logiciels ?
Si les mises a jour ne se font plus est-ce réellement important ?
Sinon faut-il attendre que la version 19.04 sorte officiellement en LTS ou elle n'existera pas ? hmm
Je vois pas comment fonctionne le système de mise a jour avec Ubuntu je suis nouveau.

Merci

Hors ligne

#2 Le 18/04/2019, à 13:00

nany

Re : Mise à jour Ubuntu et version LTS

Bonjour,


Yanthomas a écrit :

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu 19.04 sur mon ordinateur car les versions précédentes de me plaisaient pas. Ce n'est pas une version LTS , elle a une durée de 9 mois. Je me suis renseigné sur le terme LTS et STS mais sa reste assez flou pour moi. Est-ce que sa veut dire que le système ne sera plus utilisable ou bien qu'il n'aura plus de mises a jour indispensable pour des logiciels ?

Le système sera utilisable.

Yanthomas a écrit :

Si les mises a jour ne se font plus est-ce réellement important ?

Oui, car il n’y aura plus de mises à jour de sécurité.

Yanthomas a écrit :

Sinon faut-il attendre que la version 19.04 sorte officiellement en LTS ou elle n'existera pas ? hmm
Je vois pas comment fonctionne le système de mise a jour avec Ubuntu je suis nouveau.

Merci

La 19.04 ne sera pas LTS.
La prochaine LTS sera la 20.04.

En ligne

#3 Le 18/04/2019, à 13:29

Yanthomas

Re : Mise à jour Ubuntu et version LTS

D'accord, merci bien. smile

Hors ligne

#4 Le 18/04/2019, à 13:36

xubu1957

Re : Mise à jour Ubuntu et version LTS

Bonjour,

La page de la Doc versions.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 18/04/2019, à 14:13

Caribou22

Re : Mise à jour Ubuntu et version LTS

Bonjour et bienvenue smile

Je t'aurais malgré tout conseillé la version 18.04.1 LTS, car tu pourrais la garder jusqu'en 2023 sans avoir à changer de version. Tandis qu'avec la 19.04, tu devras la mettre à niveau vers une plus récente en début 2020.

Car une fois les mises à jour stoppées, tu rencontreras sans doute des problèmes de navigation sur Internet si ton navigateur n'est plus à jour.

Qu'est-ce qui ne te plaisait pas dans la 18.04 ? Si ce ne sont que des aspects cosmétiques, ça se personnalise facilement wink

Hors ligne

#6 Le 18/04/2019, à 16:15

Yanthomas

Re : Mise à jour Ubuntu et version LTS

Finalement je vais remettre la version 18.04 LTS mais ce qui me plaît pas avec cette version ce sont les animations et les lancements d'application qui ne sont pas fluides. J'ai regardé pour la 19.04 et tous les problèmes rencontrés avec l'autre version ont été corrigé et effectivement mon ordinateur tourne beaucoup mieux. smile

Je ne cherche pas à customiser l'interface car pour moi ça me convient bien, et je vais attendre pour la prochaine mise à jour vers une nouvelle version LTS.
J'ai déjà essayé les autres distributions linux mais ma carte Wi-Fi ne fonctionne pas correctement. hmm
J'ai un PC qui a 2 ans environ, Intel core i5 cadencé a 2.4 GHz et boost à 2.7 GHz avec architecture 64 bits, 4 Go de RAM, AMD Radeon M330 R5. Alors peut-être que c'est mon PC aussi qui ne supporte pas trop le système mais sa m'étonnerait beaucoup car linux est mieux optimisé que Windows 10. hmm

Hors ligne

#7 Le 18/04/2019, à 16:37

xubu1957

Re : Mise à jour Ubuntu et version LTS

Yanthomas a écrit :

...ma carte Wi-Fi ne fonctionne pas correctement

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci -nnk | grep 0280 -A3

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 18/04/2019, à 17:52

Caribou22

Re : Mise à jour Ubuntu et version LTS

Je suppose que tu avais utilisé la 18.04.2. Essaye la 18.04.1, elle a un noyau Linux plus ancien, et maintenu à une version stable. Lien direct : http://old-releases.ubuntu.com/releases … -amd64.iso

Comme ton ordi a plus d'un an, c'est sans doute la meilleure option. Fais un test en session live pour commencer wink Lien direct : http://old-releases.ubuntu.com/releases … -amd64.iso

Hors ligne