Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2019, à 11:17

fronçais

[Résolu] GPS Garmin " GPSMAP 66s " - Importer fichier GPX

Bonjour à tous,

J'envisage l'acquisition d'un GPS de randonnée de marque GARMIN, type GPSMAP 66s.

Mon but est de transférer sur le GPS des fichiers de type " données géographiques GPX (application/gpx+xml) ". Ce faisant je pourrai être guidé sur le terrain. Cette opération pour importer des fichiers GPX dans le GPSMAP 66s est-elle possible sous Ubuntu 18.04 LTS ? Si oui, avec quel logiciel ou alors comment faire ?

Je vous remercie d'avance.

Dernière modification par fronçais (Le 18/04/2019, à 16:02)

Hors ligne

#2 Le 18/04/2019, à 13:49

gl38

Re : [Résolu] GPS Garmin " GPSMAP 66s " - Importer fichier GPX

J'ai un GPSMAP 62s et Ubuntu 16.04. Avec le câble USB, on a accès à la mémoire interne et à la carte micro-SD directement dans le navigateur de fichiers. On peut ainsi importer et exporter les traces GPX. On peut aussi ajouter des cartes.
Par contre on ne peut pas faire de mise à jour du système du GPS, du moins à ma connaissance.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 18/04/2019, à 16:01

fronçais

Re : [Résolu] GPS Garmin " GPSMAP 66s " - Importer fichier GPX

Votre réponse gl38 et tout à fait satisfaisante et je vous en remercie vivement ! Je vais donc pouvoir me procurer un GPS sans crainte d'incompatibilité avec Ubuntu.

Hors ligne