Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2019, à 13:13

nkcell

Problème avec "Bureau à distance Chrome"

Bonjour à tous,
J'utilisais sans souci "Chrome Remote Desktop" ("Bureau à distance Chrome") pour Xubuntu, avec mon smartphone en guise de partage de connexion internet.
Je constate que depuis ce jour :
== plus d'accès avec le message "Impossible de se connecter à l'hôte, probablement en raison de votre configuration réseau".

Je précise que :
- cela fonctionnait bien auparavant, que ce soit avec mon smartphone en partage de connexion, ou ma BBox
- cela fonctionne toujours avec ma BBox
- cela fonctionne sur mon MacBook encore, que ce soit avec le smartphone en partage de connexion ou ma BBox

Donc :
== "Bureau à distance Chrome" ne peut plus se connecter sur mon Xubuntu lorsque j'utilise mon smartphone en partage de connexion internet.

Je n'ai rien touché à mon smartphone.
J'ai cependant remarqué qu'il y a une une mise à jour récente de mon smartphone (Backberry Key 2), et une petite mise à jour récente de mon Xubuntu.
Je dois avoir un petit problème de configuration.

Savez-vous comment régler ce problème ?
Merci par avance.
Bien cordialement,

Hors ligne

#2 Le 05/03/2019, à 14:29

nkcell

Re : Problème avec "Bureau à distance Chrome"

PS précisions :
- ne fonctionne pas non plus depuis la connexion filaire (téléphone relié à l'ordinateur par USB)
- fonctionne depuis l’application "Bureau à distance Chrome" pour Android, depuis mon smartphone... le comble !

Hors ligne

#3 Le 17/04/2019, à 21:42

nkcell

Re : Problème avec "Bureau à distance Chrome"

Bon finalement, pour ceux que ça intérese... j'ai installé VNC : fonctionnement parfait.
Et pour l'instant je ne suis pas "backlisté" comme sur TeamViewer (qui fonctionnait très bien aussi).

Hors ligne