Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/04/2019, à 10:29

Brunod

Re : Xubuntu : install pendant des heures... [Clôturé]

J'utilise l'usb 2 pour lancer le live-usb et l'install se fait vers une clé usb 3 sur un des 2 autres ports usb 3.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#27 Le 14/04/2019, à 15:23

Nuliel

Re : Xubuntu : install pendant des heures... [Clôturé]

Pourrais tu donner

dmesg

en démarrant sur la clé usb avec linux installé (pas le live usb, ou alors depuis le live usb avec un début d'install (donc d'écriture) sur la clé usb)? J'aimerais savoir s'il y a des problèmes de lecture écriture.

Dernière modification par Nuliel (Le 14/04/2019, à 15:24)

Hors ligne

#28 Le 14/04/2019, à 20:04

Brunod

Re : Xubuntu : install pendant des heures... [Clôturé]

Merci mais j'abandonne provisoirement. J'ai encore retenté mais je n'ai plus de temps à perdre. Je dois avancer car je pensais faire l'install en 1-2H puis peaufiner une demi journée.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#29 Le 17/04/2019, à 19:34

Brunod

Re : Xubuntu : install pendant des heures... [Clôturé]

Finalement j'ai abandonné l'install sur clé usb avec la 18.04 Xu au profit d'une install sur HDD au départ de la 18.04.2 et ça s'est fait très rapidement.
Au reboot, pas de système mais après l'activation de l'os dans le bios comme mentionné précédemment, ça fonctionne maintenant nickel.
Merci !


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne