Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2019, à 12:13

Eric Bl

Imprimer sur l'imprimante USB d'un poste réseau windows

Bonjour,

Sur mon réseau domestique, j'ai un ordinateur windows 10 avec une imprimante USB, partagée.
Sur mon PC, je suis en dual boot :
* j'ai windows 10 et je peux imprimer sur l'ordinateur distant
* mais j'utilise tout le temps kubuntu 18.04 et je voudrais aussi pouvoir imprimer sur l'ordinateur distant.

Dans wiki ubuntu-fr, on me dit :

Ouvrez le configurateur d'imprimante : K → Paramètres du Système → Imprimantes
    Cliquez sur Ajouter → Ajouter une imprimante/une classe…
    Un Assistant apparait, cliquez sur suivant, choisissez Imprimante réseau avec IPP, faites Suivant, cliquez sur Analyser, et faites suivant, choisissez le pilote de l'imprimante, et mettre un nom.

Je peux choisir IPP mais je dois entrer quelque chose derrière ipp:// pour pouvoir faire Suivant. J'ai essayé différentes choses mais jamais je n'ai eu de bouton pour Analyser. Ce qui arrive ensuite, c'est le choix du pilote et du nom. J'arrive bien à créer une imprimante, mais je ne peux pas imprimer car je n'ai jamais de connexion avec l'imprimante ainsi définie (message fréquent : "unable to locate printer ...")

Avec les autres protocoles proposés (Samba, https ...) je n'ai pas plus de succès.

Restons-en à IPP. Il manque manifestement une information pour cette connexion. Je peux imaginer que c'est ce qu'il faut mettre derrière ipp://

J'ai essayé le nom de l'ordinateur distant, ce nom suivi du nom de l'imprimante, uniquement le nom de partage de l'imprimante. J'ai essayé aussi l'adresse ipv4 de cet ordinateur. Quelle est la syntaxe correcte ? Comment vérifier si cette syntaxe est bonne ?

A noter (et ça m'étonne) que le ping sur l'adresse ip du serveur distant ne répond pas, alors que j'arrive à accéder aux fichiers partagés en utilisant cette adresse ip. A noter (et ça ne m'étonne pas) que le ping sur le nom de ce poste distant est en échec car il ne sait pas résoudre le nom.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.

Hors ligne