Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2019, à 20:23

pgar3366

Personnaliser menu lxde par utilisateur

Bonjour,
Je suis enseignant et je souhaite créer une session élève dans laquelle les utilisateurs n'ont pas accès aux mêmes applications dans le menu de lxpanel. Je voudrais supprimer la partie outils système notamment mais je n'ai pas trouvé comment faire et quels fichiers modifier. Comment faire?
Merci

Hors ligne

#2 Le 14/04/2019, à 10:34

inbox

Re : Personnaliser menu lxde par utilisateur

Salut,

Tu peux installer Menulibre et, dans la session Élève, supprimer ou ajouter des entrées. Dans ce que j'ai lu, on parle surtout d'ajouter, mais la suppression doit être possible.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 16/04/2019, à 17:53

pgar3366

Re : Personnaliser menu lxde par utilisateur

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai effectivement utilisé menulibre pour supprimer des entrées dans le menu. J'ai d'abord ajouté l'utilisateur "eleves" au groupe administrateur (sudoers) puis depuis la session "eleves" j'ai supprimé les entrées non désirées. Sais-tu quels fichiers de configuration cette application modifie-t-elle?
Cependant il restait la commande "Exécuter" que j'ai supprimée en ouvrant en root le fichier "panel" dans le répertoire "/home/eleves/.config/lxpanel/Lubuntu/panels" où j'ai mis en commentaire les lignes:
# item {
#      command=run
#  }
# separator {
# }
Je voudrais pouvoir supprimer le réseau uniquement sous cette session mais je ne sais pas comment faire.

Hors ligne

#4 Le 16/04/2019, à 18:09

inbox

Re : Personnaliser menu lxde par utilisateur

Qu'entends-tu par supprimer le réseau ? Peux-tu l'expliquer ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne