Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2019, à 16:58

thibaultcimic

Double écran avec Dell dock WD15

Bonjour à tous,

Je fais une nouvelle discussion car je n'ai rien vu à ce propos sur le forum.
Alors voilà : j'ai un dell latitude 7490 sous ubuntu 18.04 que je combine avec un dock Dell WD15 (ou station d’accueil) et j'ai un petit problème avec le double écran.
C'est tout simple, le dock est censé pouvoir gérer deux écrans en sortie avec uniquement la prise thunderbolt de branché sur l'ordi, mais il n'y arrive pas.

Je précise un peu mes branchements :

     _ ordi branché au dock avec usb-c thunderbolt
     _ écran droit branché au dock avec mini-display coté dock et display classique coté écran
     _ écran de gauche branché au dock en HDMI

1 ou 2 précisions qui peuvent s'avérer utiles :
     _ tout le reste du dock fonctionne nickel (clavier, souris, ethernet)
     _ ma solution pour l'instant c'est de branché l'écran de gauche directement sur mon ordi en HDMI, ce qui fonctionne nickel.
     _ le dell latitude 7490 n'a pas de graphique dédié (en tout cas pas le mien), et c'est donc c'est Intel® Core™i7-8650U, carte graphique UHD 620 intégrée avec Thunderbolt qui fait le boulot (cf. ici)

Voilà, si qqun a une solution, des idées, des réponses... ca m’ôterait une épine du pied

Merci,

Bonne journée à tous !

Hors ligne

#2 Le 25/06/2020, à 21:49

NovaJerem

Re : Double écran avec Dell dock WD15

Bonjour,

Il me semble avoir le même problème. As-tu trouvé une solution ?

Hors ligne

#3 Le 26/06/2020, à 07:45

thibaultcimic

Re : Double écran avec Dell dock WD15

Malheureusement, non.
Toujours obligé de brancher 2 trucs pour être en double écran, assez dommage...

Hors ligne

#4 Le 26/06/2020, à 08:06

xubu1957

Re : Double écran avec Dell dock WD15

Bonjour,

Pour info :

Le 25/06/2020, NovaJerem a écrit :

J'ai trouvé, il faut installer le driver du dock, qui communique en USB-C (ou thunderbolt).
Il s'agit du driver de displaylink, qui n'est pas libre mais qui fonctionne.
https://blog.flozz.fr/2019/08/18/statio … us-ubuntu/

https://www.displaylink.com/downloads/ubuntu

(...)

dans > Double écran sur Inspiron 7370


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 26/06/2020, à 08:11

thibaultcimic

Re : Double écran avec Dell dock WD15

Ok, alors depuis la fin du confinement, personnellement, je ne suis plus sous double écran.
Contre mon gré d'ailleurs, j'ai juste dû faire 2 bureau 1 écran plutôt qu'un bureau 2 écrans.
Mais dès que j'y reviens, je test cette solution, qui au premier coup d’œil sent assez bon, et si ça règle mon problème je passe tout ça en [RESOLU].
Merci !

Hors ligne