Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2019, à 10:48

cocoubuntu

retrouver un texte dans open office

Bonjour,
je suis un peu mer...... que et je ne retrouve pas le nom d'un texte tapé sous open office . je sais un des paragraphes de ce texte . Y a  t il un moyen de retrouver ce texte avec le titre du paragraphe ,voire une phrase de ce texte ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 16/04/2019, à 12:30

erresse

Re : retrouver un texte dans open office

Oui, avec "Outil de recherche, option 'contient le texte' remplie", ou avec la commande "find" en terminal.
Sinon, il y a aussi des applications d'indexation et de recherche qui peuvent répondre à ta demande, mais il faut les installer et les maintenir à jour pour qu'elles soient efficaces, bien sûr...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 16/04/2019, à 12:42

Watael

Re : retrouver un texte dans open office

avec find ? tout seul ?
les documents LO sont en quelque sorte "compressés", non ?
alors, je ne vois pas comment y retrouver le titre d'un paragraphe.
à quoi tu penses, donc ?


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#4 Le 16/04/2019, à 13:23

nam1962

Re : retrouver un texte dans open office

j'avais un tuto dans un coin :

almanet a écrit :

Si votre texte est dans un fichier .odt .ods etc (format ODF) ou dans un fichier .docx ce sera plus compliqué (les textes ne sont pas “en clair”),  il nous faudra donc créer une nouvelle fonction pour le terminal en amendant le fichier .bashrc ; pour cela copiez/collez tout ce pavé dans votre terminal :

cat <<EOT >> ~/.bashrc
function grepodx(){
 find . -type f \( -name "*.od*" -or -name "*.docx" \) 
 unzip -ca "\$i" 2>/dev/null | grep -iq "\$*"
}
EOT

On relance alors .bashrc :

source ~/.bashrc

Pour faire une recherche dans les .docx :

grepodx 
le texte dont je me souviens

Détails [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-fichier-contenu-txt-md-doc-odt-linux/]ici[/url]


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 16/04/2019, à 13:53

Watael

Re : retrouver un texte dans open office

ah, ils sont simplement zippés !? zgrep, alors

find... -exec zgrep -il "$motif"

±


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#6 Le 16/04/2019, à 14:43

nam1962

Re : retrouver un texte dans open office

Je ne connaissais pas zgrep, c'est vrai que ça peut simplifier.
Mais quelle serait la syntaxe en odt par rapport à grep pour du txt ?

find . -type f | grep -Ril --include \*.txt  "le texte dont je me souviens" ~/le_chemin_de/mon_dossier

Dernière modification par nam1962 (Le 16/04/2019, à 14:45)


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 16/04/2019, à 15:02

erresse

Re : retrouver un texte dans open office

Effectivement, pour des documents du type *.odt, ça ne fonctionne pas avec les outils que j'ai indiqués, sorry... roll
Mais c'est que pour ma part, j'utilise une application téléchargée sur sourceforge.net "DocFetcher" qui fonctionne sur toutes les plateformes et trouve directement ce que je recherche quel que soit le format du document...
Voir la doc et télécharger ICI


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#8 Le 16/04/2019, à 16:08

Watael

Re : retrouver un texte dans open office

non, non, nam1962, dans ta commande, grep va filtrer les noms de fichiers renvoyés par find, et pas le texte des fichiers.

je n'utilise pas de suite bureautique, je ne vais donc pas être d'une grande aide sur la façon de traiter leurs fichiers.


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#9 Le 16/04/2019, à 16:55

melixgaro

Re : retrouver un texte dans open office

Salut,

J'ai testé la fonction que tu cites nam, et je n'ai pas l'impression que ça marche

nam1962 a écrit :
cat <<EOT >> ~/.bashrc
function grepodx(){
 find . -type f \( -name "*.od*" -or -name "*.docx" \) 
 unzip -ca "\$i" 2>/dev/null | grep -iq "\$*"
}
EOT

Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#10 Le 16/04/2019, à 17:10

melixgaro

Re : retrouver un texte dans open office

Watael a écrit :

ah, ils sont simplement zippés !? zgrep, alors

find... -exec zgrep -il "$motif"

±

non, c'est une archive que l'on peut décompresser mais une fois dézippés, on a une arborescence, pas un fichier unique.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne