Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2019, à 06:03

general alcazar

[Résolu]Virtualbox et les clés usb

Bonjour,
Sans VirtualBox, lorsque je branche une clé usb, le périphérique est monté dans /media/nom_d'utilisateur/nom_de_la_clé et tout est ok.
Si j'installe Virtualbox, il prend la main sur les périphériques de stockage usb en permanence en créant des poins de montage /media/usb0 /media/usb1 etc... Ma clé usb se retrouve sur /media/usb0 et est totalement inutilisable, les vitesses de transferts sont catastrophiques (ko/s).
Si je désinstalle Virtualbox, tout rentre dans l'ordre au redémarrage de la machine.
Une idée ?
Je suis sous Ubuntu 18.04 - VirtualBox Version 5.2.18_Ubuntu r123745

Merci d'avance smile
Auto résolu.
C'est le paquet "usbmount", que je ne me rappelle pas avoir installé, qui mettait le bazar. Sa désinstallation a réglé le problème.

Dernière modification par general alcazar (Le 15/04/2019, à 06:14)

Hors ligne

#2 Le 16/04/2019, à 09:42

LukePerp

Re : [Résolu]Virtualbox et les clés usb

Attention, tu as supprimé un paquet d'origine fournit par ubuntu. Je te recommande de le remettre et trouver une vraie solution a ton problème initiale.
https://packages.ubuntu.com/bionic/usbmount
Ton problème ressemble aux histoires des additions et extensions virtualbox à installer.

Dernière modification par LukePerp (Le 16/04/2019, à 09:43)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne