Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2019, à 11:04

ShinouQ

(Résolu)[Ubuntu 16.04] Blocage au démarrage

Bonjour, je reprends Ubuntu après une petite période d'absence, et j'ai à présent un problème au démarrage, il m'est impossible d'accéder à ma session. Je suis sûr que le problème vient d'un problème de gestion de la carte graphique.
Mon ordi: Asus G552VW-DM269D
carte graphique: Nvidia GeForce GTX960M
J'ai rajouté l'option nomodeset au démarrage pour avoir accès à ma session, mais ça n'est pas une solution viable car nomodeset empêche le changement de luminosité bloquée au max (aïe aïe aïe pour les yeux!)
Le pilote graphique qui s'occupe de la CG est Nouveau.

Boot-info: http://paste.ubuntu.com/p/Xctpjh8ztR/

Je vais essayer de changer/mettre à jour les drivers pour voir si je trouve une amélioration et je vous tiens au courant. D'ici là, si quelqu'un de plus avisé que moi pouvait m'éclairer sur une éventuelle piste je lui en serai reconnaissant smile

Dernière modification par ShinouQ (Le 14/04/2019, à 19:02)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2019, à 11:14

ShinouQ

Re : (Résolu)[Ubuntu 16.04] Blocage au démarrage

Bon, je suis actuellement sur le driver Nvidia propriétaire 384.130 et ça marche bien.
Si après plusieurs redémarrage le souci ne se pose toujours pas je considérerais le problème résolu!

Hors ligne

#3 Le 14/04/2019, à 14:25

Tameiki

Re : (Résolu)[Ubuntu 16.04] Blocage au démarrage

Bonjour,

As-tu fait des modifications pour réussir à tourner sous 384 ? J'ai une GTX870M, mais sous 384 j'ai un écran noir...

Hors ligne

#4 Le 14/04/2019, à 19:02

ShinouQ

Re : (Résolu)[Ubuntu 16.04] Blocage au démarrage

Tameiki a écrit :

Bonjour,

As-tu fait des modifications pour réussir à tourner sous 384 ? J'ai une GTX870M, mais sous 384 j'ai un écran noir...

Ta machine est-elle récente? Tu es sous quelle version d'Ubuntu? Je te pose la question car selon celle que j'essaye d'installer j'ai toute une flopée de problèmes graphiques ou pas.
Personnellement, il m'est seulement possible d'avoir Ubuntu 16.04 après une mise à niveau depuis une version 14.04, et en bidouillant un peu le grub (https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/grub … age_manuel) avec des

nomodeset

, ou

acpi_osi=

donc c'est pour te dire.
Ta machine est peut-être répertoriée dans cette liste: https://doc.ubuntu-fr.org/portable ce qui pourrait t'aider énormément.

Hors ligne

#5 Le 14/04/2019, à 21:46

Tameiki

Re : (Résolu)[Ubuntu 16.04] Blocage au démarrage

Acheté mi-2014. MSI GT70-2PC. Une version proche est rapporté dans la doc des portables, mais qui date de 2015, avec bumblebee, donc pas comparable...

J'ai testé 18.04 et Gnome 16.04.

La dernière fois que j'ai utilisé les drivers qui fonctionnait, j'étais sous Ubuntu 16.04 Unity auquel j'ai installé par dessus gnome-shell (parce qu'Unity avait planté et que je n'arrivais pas à le faire refonctionner) (donc avec lightdm, je note ça pour plus bas).

Je n'ai pas réussi à installer quoi que ce soit que ce soit avec Kubuntu 18.04, Ubuntu (gnome) 18.04, et Ubuntu-Gnome 16.04... Je ne sais pas sous Kubuntu, mais ubuntu Gnome utilise gdm. Là je suis sous Mint (Cinnamon) avec lightdm et ça fonctionne (pour le moment, j'ai quand même eu quelques freezes avec la 390, écran noir avec le ppa 390, et ça a l'air de tourner avec le ppa 418).

Donc je ne sais vraiment pas, des fois on a des résultats différents sur les mêmes commandes. Tantôt on a un écran noir, tantôt une heure plus tard, après avoir désintallé/réinstallé, un écran qui freeze... C'est à ne rien n'y comprendre...

Hors ligne