Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/04/2019, à 16:36

skyman

Re : [RESOLU] Pilotes HP DESKJET 2130

ça ne fonctionne toujours pas sad


Francis - Alsace

Hors ligne

#27 Le 13/04/2019, à 17:57

Iamawalrus

Re : [RESOLU] Pilotes HP DESKJET 2130

Pour ma part je ne vois pas du tout à quoi pourrait correspondre cette erreur.

Peut-être quelqu'un d'autre aurait une issue ou pourrait essayer de faire un diagnostic avec skyman ?

Dernière modification par Iamawalrus (Le 13/04/2019, à 19:32)


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#28 Le 13/04/2019, à 18:01

skyman

Re : [RESOLU] Pilotes HP DESKJET 2130

imprimante achetée d'occaze sur le bon coin, je dois la ramener à son propriétaire ou d'abord faire un essai chez un ami qui a une version récente de Windows ? ? ?


Francis - Alsace

Hors ligne

#29 Le 14/04/2019, à 08:19

Iamawalrus

Re : [RESOLU] Pilotes HP DESKJET 2130

Bonjour,

Je pense que le problème parait grandement être matériel, et je pencherais peut-être pour un problème de câble USB. Tu n'as pas celui de ton ancienne imprimante ? Ou bien quelqu'un qui peut t'en prếter un le temps de tester pour voir si ça peut venir de là ? (plein d'appareils ont des câbles USB similaires, des disques durs externes, des scanners etc.).

Pour le test sous Windows, je ne suis pas certain, que son bon fonctionnement sur un autre système puisse prouver son bon fonctionnement général : il existe exactement le même cas pour les disques durs qui fonctionnent merveilleusement bien sous Windows et qui sont en réalité sur le point de lâcher et au dernier moment, tu sais que ton disque est défaillant en perdant toutes tes données... alors que sous Ubuntu tu le sais en général beaucoup plus vite !

Je serais à ta place je testerais donc avec un autre câble, puis si ça fonctionne pas j'essaierais de voir si la personne veut bien la récupérer.

Si t'avais précisé dans ton premier message que tu souhaitais acheter cette imprimante d'occasion, je t'aurais dit de te méfier : parce qu'en général on a pas de soucis pour se faire échanger les produits en cas de non fonctionnement ou d'incompatibilité, quand il sont neufs par un autre de la même série ou d'une autre marque au cas où. Pour ce qui nous concerne ici je ne pense pas qu'il s'agisse d'incomptabilité, puisque l'imprimante est répertoriée sur le sit de HP d'une part, et beaucoup de personnes l'utilisent sans problème sous Gnu/Linux.


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#30 Le 14/04/2019, à 10:43

skyman

Re : [RESOLU] Pilotes HP DESKJET 2130

Je vais essayer demain ou Mardi chez un ami sous windows 10, je ne sais pas s'il a un câble compatible, moi je n'en ai pas ....
A suivre ....


Francis - Alsace

Hors ligne

#31 Le 14/04/2019, à 10:47

skyman

Re : [RESOLU] Pilotes HP DESKJET 2130

certaines personnes qui vendent sur le bon coin n'ont vraiment aucun scrupule .... le vendeur habite à 1km à vol d'oiseau de chez moi, je ne manquerai pas de passer le voir si avec un autre câble du même type cela ne fonctionnait toujours pas ....
Je fais toujours confiance par défaut aux gens qui vendent du matériel d'occasion, mais là je me suis fait avoir avec un frigo il y a très peu de temps, puis maintenant il semblerai qu'avec cette imprimante HP ce soit encore le cas .... tout cela est bien triste hmm


Francis - Alsace

Hors ligne

#32 Le 14/04/2019, à 12:44

ylag

Re : [RESOLU] Pilotes HP DESKJET 2130

Salut,

Au risque de dire une bêtise, le problème pourrait-il être lié au remplacement des cartouches d'encre (error code=12, vu dans le retour au #21) ?

Peut-être une piste là: HP DeskJet 2130 Printer Protected Cartridge Error – How to Disable

A+

Dernière modification par ylag (Le 14/04/2019, à 12:45)

Hors ligne

#33 Le 14/04/2019, à 17:27

skyman

Re : [RESOLU] Pilotes HP DESKJET 2130

coucou me revoilou .... c'était effectivement du côté des cartouches qu'il fallait regarder ... mais rien à voir avec la vidéo de Ylag , merci quand même !!!

En fait, quand on est con, on est con ....

porte d'accès aux cartouches

Une fois les cartouches neuves mises en place, j'avais toujours laissé le rep.7 ouvert, je n'avais pas encore téléchargé et lu le guide d'utilisation ... il a juste suffi que je referme rep.7 et tout fonctionne, les photocopies noir et couleur, et les impressions aussi , youpiiii lol
Quand on est con, on est con cool
Encore un grand MERCI À Iamawalrus ET Ylag pour votre patience  cool

Dernière modification par skyman (Le 14/04/2019, à 17:34)


Francis - Alsace

Hors ligne

#34 Le 15/04/2019, à 09:15

grigouille

Re : [RESOLU] Pilotes HP DESKJET 2130

Iamawalrus a écrit :

Bon, on va essayer de réinstaller le paquet qui se trouve dans les dépots d'Ubtuntu .

Cela ne sert à rien, il n'utilise pas le paquet hplip, ce qui est dommage d'ailleurs.

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#35 Le 15/04/2019, à 09:19

grigouille

Re : [RESOLU] Pilotes HP DESKJET 2130


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#36 Le 15/04/2019, à 10:44

Iamawalrus

Re : [RESOLU] Pilotes HP DESKJET 2130

Salut,

grigouille a écrit :

Cela ne sert à rien, il n'utilise pas le paquet hplip, ce qui est dommage d'ailleurs.

Si si il utilise HPLIP.

Et skyman a résolu son problème :

et tout fonctionne, les photocopies noir et couleur, et les impressions aussi

Et l'a indiqué avec [RESOLU] dans le titre.

Pourquoi voudrais-tu lui faire désinstaller HPLIP ?


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#37 Le 15/04/2019, à 10:51

grigouille

Re : [RESOLU] Pilotes HP DESKJET 2130

Iamawalrus a écrit :

Salut,

grigouille a écrit :

Cela ne sert à rien, il n'utilise pas le paquet hplip, ce qui est dommage d'ailleurs.

Si si il utilise HPLIP.

Il n'utilise pas le paquet hplip. Pour preuve, la version d'hplip : 3.19.3

Si tout fonctionne alors, c'est parfait.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#38 Le 15/04/2019, à 10:54

Iamawalrus

Re : [RESOLU] Pilotes HP DESKJET 2130

Regarde mon post ici.

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu dis que le paquet 3.19 de HPLIP n'est pas le paquet HPLIP.


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#39 Le 15/04/2019, à 10:59

grigouille

Re : [RESOLU] Pilotes HP DESKJET 2130

La version d'hplip dans le prochain ubuntu 19.04 est 3.19.1
https://packages.ubuntu.com/disco/hplip


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#40 Le 15/04/2019, à 11:08

Iamawalrus

Re : [RESOLU] Pilotes HP DESKJET 2130

grigouille a écrit :

Ok, vu. La commande apt remove n'a rien désinstallé en fait.

Bon, si ça fonctionne comme ça, c'est cool.


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#41 Le 17/04/2019, à 16:47

skyman

Re : [RESOLU] Pilotes HP DESKJET 2130

Salut tout le monde,

Ça fonctionne parfaitement bien, alors pour l'instant je ne vais plus toucher à rien ....  tongue


Francis - Alsace

Hors ligne