Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2019, à 16:00

Aveline

Messagerie Thunderbird RESOLU

Bonjour;
depuis maintenant 4 jours je reçois les messages mais je ne peux pas envoyer (message qui me dit Thunderbird est ouvert!!)
Hier soir sans rien faire c'est revenu et aujourd'hui ça recommence
j'ai tenté de fermer le compte et de le remettre;;;;;rien
j'ai ensuite tenté de mettre une nouvelle messagerie Evolution mais impossible de la configurer manuellement!
bref je me résous à passer par Zimbra (je suis chez free) ça marche bien.
Ma question peut on mettre zimbra directement sur pc et ne plus passer par le navigateur?
Merci d'avance
ps je viens de réessayer et maintenant c'est un message de spam or je m'écris à moi même

Dernière modification par Aveline (Le 13/04/2019, à 15:14)

Hors ligne

#2 Le 23/03/2019, à 17:14

jamesbad000

Re : Messagerie Thunderbird RESOLU

Oui zimbra marche parfaitement avec Thunderbird, c'est ce que j'utilise. Choisir comme serveur imap.free.fr.


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#3 Le 27/03/2019, à 17:35

Aveline

Re : Messagerie Thunderbird RESOLU

Bonjour;
comme tu vas le constater je suis nul avec Linux. Je crois savoir que si je me mets sous imap des mails vont disparaître sans que je le demande. D'autre part si je me mets en imap il me faut quand même télécharger zimbra?
merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 27/03/2019, à 18:09

jamesbad000

Re : Messagerie Thunderbird RESOLU

non aucun mail ne doit disparaître. Il va resynchroniser ta boite locale avec le site web, y compris les dossiers.  (Pratique  quand on se connecte à la boite mail avec plusieurs pc)

Et il n'y a rien à télécharger (Zimbra est uniquement une application serveur).

ps: et ça fonctionnerait pareil sur windows


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#5 Le 28/03/2019, à 14:00

Aveline

Re : Messagerie Thunderbird RESOLU

bonjour;
j'ai configuré en imap toujours le même problème: impossible d'envoyer un mail; J'ai sauvegardé tout puis suppression thunderbird et réinstallation (malheureusement en anglais)
je suis bien en imap et toujours l'impossibilité d'envoyer.
Je passe par google puis zimbra et tout fonctionne
j'y comprends plus rien!!
coedialement

Hors ligne

#6 Le 28/03/2019, à 14:38

jamesbad000

Re : Messagerie Thunderbird RESOLU

En même temps, j'ai répondu à coté. Utiliser imap avec zimbra c'est bien...
Mais l'envoi de mail dépend du serveur smtp (qui ne change pas en cas de passage sous-zimbra)

En serveur sortant tu as bien smtp.free.fr ?
Donnes tous les paramètres indiqués pour le serveur sortant. (sauf le nom du compte ! Qui doit être le même que pour imap)
Par ailleurs si tu as changé de mots de passe, il faut aussi aller le modifier pour le serveur sortant (menu edition > préférences > Sécurité > mot de passes)

Dernière modification par jamesbad000 (Le 28/03/2019, à 14:43)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#7 Le 29/03/2019, à 15:34

Aveline

Re : Messagerie Thunderbird RESOLU

Bonjour
Merci de ta patience. oui j'ai bien ça en serveur sortant. J'ai un message disant qu'il y a un spam alors que sous zimbra tout va bien!!
difficile à comprendre

Hors ligne

#8 Le 29/03/2019, à 15:57

Aveline

Re : Messagerie Thunderbird RESOLU

je ne comprends pas, soudain après beaucoup d'essais voilà que tout fonctionne normalement (sauf l'icone qui ne veux pas se fixer)
Résolu
cordialement

Hors ligne

#9 Le 30/03/2019, à 16:52

Aveline

Re : Messagerie Thunderbird RESOLU

bonjour
a force de cafouiller j 'ai enlever thunderbird (car mon problème recommence avec message spam quand j'envoie sue ma propre adresse ou ailleurs) j'ai réinstallé
en faisant (c'est la première fois que j'ose) sudo apt-get install thunderbir
Parfait mais il m'a mis l'ancienne version avant que je télécharge 18.04
donc pas à jour.
des heures et des heures à chercher!!!
cordialement

Hors ligne

#10 Le 31/03/2019, à 12:07

jamesbad000

Re : Messagerie Thunderbird RESOLU

Aveline a écrit :

mon problème recommence avec message spam quand j'envoie sue ma propre adresse ou ailleurs

En principe la notion de spam concerne les messages reçus (un message reçu est considéré comme un spam en fonction de son contenu et/ou son origine), pas les messages envoyés.
Pourrais-tu préciser exactement le texte du message en question et comment il se manifeste (apparait-il dans une boite de message à part, dans le bas de la fenêtre, dans un mail ?)

Aveline a écrit :

en faisant (c'est la première fois que j'ose) sudo apt-get install thunderbir
Parfait mais il m'a mis l'ancienne version avant que je télécharge 18.04

Pas vraiment normal. Ca laisse supposer un problème dans le paramétrage des dépôts logiciels.
A partir d'un terminal de commande, peux-tu donner le retour des commandes ci-dessous

sudo lsb_release -a
thunderbird -v
find /etc/apt -type f -name '*.list' -exec bash -c 'echo -e "\n$1"; cat -n "$1"' - '{}' \;

Ps:
introduire les commandes dans le terminal par copier-coller (coller via menu edition du terminal). Pas de resaisie !

Et le résultat que tu vas donner à partir du terminal doit être placé dans une balise "code" :

  1. Dans le terminal sélectionner et copier tout le texte, en incluant la commande, le résultat éventuel, et la ligne qui suit.

  2. Coller le résultat dans le message

  3. Sélectionner le texte collé et cliquer sur le bouton <>

Dernière modification par jamesbad000 (Le 31/03/2019, à 12:19)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#11 Le 02/04/2019, à 12:08

Aveline

Re : Messagerie Thunderbird RESOLU

Bonjour
mon neveu qui m ' monté ubuntu a fait toute la procédure. Rien n'y fait. J'ai même changé mes mots de passe ...rien.J'ai télephoné à free à tout hasard
et je suis toujours bloqué. Très curieux en effet que mon adresse soit détectée comme spam en envoyant des messages.
bonne journée et encore merci pour cette aide

Hors ligne

#12 Le 09/04/2019, à 10:14

Aveline

Re : Messagerie Thunderbird RESOLU

bonjour;
Free me dit ne rien pouvoir faire pour moi car via zimbra tout fonctionne.
J'ai téléchargé zdesktop
dans le terminal j" ai tapé sudo apt-get install zdesktop
puis essayé zimbra
a chaque fois message pas de paquet trouvé.
Comment puis installer cette messagerie qui résoudrait mes problèmes
cordialement

Hors ligne

#13 Le 09/04/2019, à 18:39

jamesbad000

Re : Messagerie Thunderbird RESOLU

Bonjour.
Je ne connais pas zdesktop et essayer tout les logiciels de la terre n'est pas la meilleurs approche. Car thunderbird fonctionne très bien avec zimbra.free. Donc il y a gros à parier que le problème ne viennes pas directement du logiciel de messagerie lui même...

Alors, si tu veux de l'aide, commence par donner les informations que j'ai demandé en #10


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#14 Le 10/04/2019, à 13:26

Aveline

Re : Messagerie Thunderbird RESOLU

Bonjour
si je n'ai pas répondu et même essayé c'est que n'y connaissant rien cela me fait peur. Je vais tenté en espérant ne rien détruire. comme déjà écrit la procédure a été faite
mais il ne m'a pas copié le résultat

Dernière modification par Aveline (Le 10/04/2019, à 13:29)

Hors ligne

#15 Le 10/04/2019, à 13:35

Aveline

Re : Messagerie Thunderbird RESOLU

voici le résultat
aveline@aveline-Aspire-7715Z:~$ sudo lsb_release -a
[sudo] Mot de passe de aveline :
Désolé, essayez de nouveau.
[sudo] Mot de passe de aveline :
LSB Version:    core-9.20170808ubuntu1-noarch:printing-9.20170808ubuntu1-noarch:security-9.20170808ubuntu1-noarch
Distributor ID:    Ubuntu
Description:    Ubuntu 18.04.2 LTS
Release:    18.04
Codename:    bionic
aveline@aveline-Aspire-7715Z:~$ thunderbird -v
Thunderbird 60.6.1
aveline@aveline-Aspire-7715Z:~$ find /etc/apt -type f -name '*.list' -exec bash -c 'echo -e "\n$1"; cat -n "$1"' - '{}' \;

/etc/apt/sources.list
     1    # deb cdrom:[Ubuntu 16.04.1 LTS _Xenial Xerus_ - Release amd64 (20160719)]/ xenial main restricted
     2   
     3    # See http://help.ubuntu.com/community/UpgradeNotes for how to upgrade to
     4    # newer versions of the distribution.
     5    deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ bionic main restricted
     6    # deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial main restricted
     7   
     8    ## Major bug fix updates produced after the final release of the
     9    ## distribution.
    10    deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ bionic-updates main restricted
    11    # deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial-updates main restricted
    12   
    13    ## N.B. software from this repository is ENTIRELY UNSUPPORTED by the Ubuntu
    14    ## team, and may not be under a free licence. Please satisfy yourself as to
    15    ## your rights to use the software. Also, please note that software in
    16    ## universe WILL NOT receive any review or updates from the Ubuntu security
    17    ## team.
    18    deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ bionic universe
    19    # deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial universe
    20    deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ bionic-updates universe
    21    # deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial-updates universe
    22   
    23    ## N.B. software from this repository is ENTIRELY UNSUPPORTED by the Ubuntu
    24    ## team, and may not be under a free licence. Please satisfy yourself as to
    25    ## your rights to use the software. Also, please note that software in
    26    ## multiverse WILL NOT receive any review or updates from the Ubuntu
    27    ## security team.
    28    deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ bionic multiverse
    29    # deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial multiverse
    30    deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ bionic-updates multiverse
    31    # deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial-updates multiverse
    32   
    33    ## N.B. software from this repository may not have been tested as
    34    ## extensively as that contained in the main release, although it includes
    35    ## newer versions of some applications which may provide useful features.
    36    ## Also, please note that software in backports WILL NOT receive any review
    37    ## or updates from the Ubuntu security team.
    38    deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ bionic-backports main restricted universe multiverse
    39    # deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ xenial-backports main restricted universe multiverse
    40   
    41    ## Uncomment the following two lines to add software from Canonical's
    42    ## 'partner' repository.
    43    ## This software is not part of Ubuntu, but is offered by Canonical and the
    44    ## respective vendors as a service to Ubuntu users.
    45    # deb http://archive.canonical.com/ubuntu xenial partner
    46    # deb-src http://archive.canonical.com/ubuntu xenial partner
    47   
    48    deb http://security.ubuntu.com/ubuntu bionic-security main restricted
    49    # deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security main restricted
    50    deb http://security.ubuntu.com/ubuntu bionic-security universe
    51    # deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security universe
    52    deb http://security.ubuntu.com/ubuntu bionic-security multiverse
    53    # deb http://download.ebz.epson.net/dsc/op/stable/debian/ lsb3.2 main # désactivé pour la mise à niveau vers bionic
    54    # deb-src http://security.ubuntu.com/ubuntu xenial-security multiverse

/etc/apt/sources.list.d/google-chrome.list
     1    ### THIS FILE IS AUTOMATICALLY CONFIGURED ###
     2    # You may comment out this entry, but any other modifications may be lost.
     3    # deb [arch=amd64] http://dl.google.com/linux/chrome/deb/ stable main # désactivé pour la mise à niveau vers bionic

/etc/apt/sources.list.d/xenial-partner.list
     1    # channel for the xenial (16.04) partner channel
     2    #
     3    #:description:This channel contains the partner software for xenial
     4    deb http://archive.canonical.com/ubuntu bionic partner

/etc/apt/sources.list.d/skype-stable.list
     1    # deb [arch=amd64] https://repo.skype.com/deb stable main # désactivé pour la mise à niveau vers bionic

/etc/apt/sources.list.d/teamviewer.list
     1    ###   TeamViewer DEB repository list
     2   
     3    ### NOTE: Manual changes to this file
     4    ###        - prevent it from being updated by TeamViewer package updates
     5    ###        - will be lost after using the 'teamviewer repo' command
     6    ###       The original file can be restored with this command:
     7    ###       cp /opt/teamviewer/tv_bin/script/teamviewer.list /etc/apt/sources.list.d/teamviewer.list
     8    ###       which has the same effect as 'teamviewer repo default'
     9   
    10    ### NOTE: It is preferred to use the following commands to edit this file:
    11    ###       teamviewer repo                - show current repository configuration
    12    ###       teamviewer repo default        - restore default configuration
    13    ###       teamviewer repo disable        - disable the repository
    14    ###       teamviewer repo main [stable]  - make all TeamViewer packages available (default)
    15    ###       teamviewer repo tv14 [stable]  - make TeamViewer 14 packages available
    16    ###                             stable     omit preview and beta releases
    17   
    18   
    19    ### Choose stable main to receive updates for TeamViewer 14 and upcoming major releases
    20    ### Choose preview main to receive early updates for TeamViewer 14 and to receive major beta releases
    21   
    22    ### Choose stable tv14 to receive updates for TeamViewer 14
    23    ### Choose preview tv14 to receive early updates for TeamViewer 14
    24   
    25    deb http://linux.teamviewer.com/deb stable main
    26    # deb http://linux.teamviewer.com/deb preview main
    27   
    28    # deb http://linux.teamviewer.com/deb stable tv14
    29    # deb http://linux.teamviewer.com/deb preview tv14
aveline@aveline-Aspire-7715Z:~$

Hors ligne

#16 Le 10/04/2019, à 14:35

piolet

Re : Messagerie Thunderbird RESOLU

bonsoir
tu peux tracer la connexion
dans le terminal

export NSPR_LOG_MODULES=SMTP:4
export NSPR_LOG_FILE=~/matrace.txt
thunderbird

il ne reste plus qu'à lire la trace

Dernière modification par piolet (Le 10/04/2019, à 15:55)


lenovo T430 RAM 8Go Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#17 Le 10/04/2019, à 21:35

jamesbad000

Re : Messagerie Thunderbird RESOLU

Aveline a écrit :

si je n'ai pas répondu et même essayé c'est que n'y connaissant rien cela me fait peur. Je vais tenté en espérant ne rien détruire.

Les commandes que j'ai données ne font qu'afficher des informations.
En l’occurrence je constate que ta version de ubuntu est cohérente avec ta version de thunderbird et les dépots logiciels.
Le seul truc c'est qu'on voit les dépôt de la 16.04 qui apparaissent comme désactivés. Est-ce que tu as fait une mise depuis version 16.04 vers 18.04 ?

Sinon, je pense qu'il serait intéressant de suivre l'idée indiquée par piolet ci-dessus(toujours sans risque):
- thunderbird étant arrêté tu lance les 3 commandes

export NSPR_LOG_MODULES=SMTP:4
export NSPR_LOG_FILE=~/matrace.txt
thunderbird

- A partir de thunderbird tu envoie un message (et rien d'autre) puis tu referme thunderbird. Et tu donnes le résultat de

cat ~/matrace.txt

Ps la dedans, il va y avoir les addresses email de l'émetteur et du destinataire. Tu peux éventuellement remplacer le nom (partie avant le @) par des x, si tu ne veux pas que ce soit divulgué sur le forum. Mais fait attention de ne rien altérer d'autre


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#18 Le 11/04/2019, à 13:32

Aveline

Re : Messagerie Thunderbird RESOLU

bonjour
voici le résultat
aveline@aveline-Aspire-7715Z:~$ export NSPR_LOG_MODULES=SMTP:4
aveline@aveline-Aspire-7715Z:~$ export NSPR_LOG_FILE=~/matrace.txt
aveline@aveline-Aspire-7715Z:~$ thunderbird

(thunderbird:3543): Gtk-WARNING **: 14:30:49.368: Theme parsing error: <data>:1:34: Expected ')' in color definition

(thunderbird:3543): Gtk-WARNING **: 14:30:49.368: Theme parsing error: <data>:1:77: Expected ')' in color definition
1554985850953    addons.xpi    WARN    Can't get modified time of /usr/lib/thunderbird/features/wetransfer@extensions.thunderbird.net

Je me dépanne en montant gmail via thunderbird: ça passe
cordialement

Hors ligne

#19 Le 11/04/2019, à 15:59

cqfd93

Re : Messagerie Thunderbird RESOLU

Modération

Bonjour,

Pour ajouter toi-même les balises code à tes messages #15 et #18 :

  • Cliquer sur le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message
    1471986854.png


cqfd93

En ligne

#20 Le 12/04/2019, à 16:49

Aveline

Re : Messagerie Thunderbird RESOLU

n grand merci à jamesbad000. Depuis hier ça marche! Si tu as 5 minutes dis moi à quoi correspond la dernière manip (je vais avoir mes 78 ans et je ne voudrais pas mourir idiot!)
je vais essayer de mettre cela en résolu
Encore merci
ps je ne trouve pas comment mettre résolu mais je vais chercher

Dernière modification par Aveline (Le 12/04/2019, à 16:54)

Hors ligne

#21 Le 12/04/2019, à 17:06

cqfd93

Re : Messagerie Thunderbird RESOLU

On attend toujours les balises code, voir message 19…


cqfd93

En ligne

#22 Le 12/04/2019, à 18:02

jamesbad000

Re : Messagerie Thunderbird RESOLU

Aveline a écrit :

n grand merci à jamesbad000.

Franchement, si ça fonctionne je n'y suis pour rien. Les manipulations que je t'ai fait faire n'avaient pour but que d'extraire des informations (que tu ne m'as d'ailleurs pas données) lors de l'échange avec le serveur SMTP.
Le plus probable c'est que chez free la migration vers zimbra ne devaient pas être complètement aboutie. Mais ça on ne pourra jamais le prouver !

cqfd93 a écrit :

On attend toujours les balises code, voir message 19…

Ah non ! moi j'ai fait une croix dessus. Et même dessous...


PS: Pour mettre en résolu, utiliser le bouton "modifier" sur le premier message

Dernière modification par jamesbad000 (Le 12/04/2019, à 18:03)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#23 Le 13/04/2019, à 15:18

Aveline

Re : Messagerie Thunderbird RESOLU

Il est vrai que j'avais fait une réclamation un sèche à free qi une here après a coupé la box qi s'est ensuite réinitialisée.
Merci qand même de tot ce temps passé à m'aider

Hors ligne

#24 Le 28/04/2019, à 15:28

Aveline

Re : Messagerie Thunderbird RESOLU

Bonjour,

15 jours sans souci quand soudain plus rien : message lors de l'envoi
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : 5.7.1 <unknown[2a01:cb00:188:dd00:5536:e0ff:6a02:4dc3]:58288>: Client host rejected: Access denied.
et aussi quand j'ouvre l'ordi
Thunderbird is already running, but is not responding. To open a new window, you must first close the existing Thunderbird process, or restart your system.

je ne pense pas qu'il s'agisse de free car sur mon téléphone ça passe bien!
cordialement

Hors ligne