Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2019, à 10:29

LEFANDELINUX

Linux interface pc peu puissant

J'ai un pc peux puissant et j'aimerais savoir l'interface la mieux pour lui

https://strawpoll.de/gww1x98

Merci de votre réponse

J'ai aussi posé la question sur JVC

Hors ligne

#2 Le 13/04/2019, à 10:40

Nuliel

Re : Linux interface pc peu puissant

Je ne vais pas répondre à ton questionnaire pour une très bonne raison: il y a plein d'environnements de bureau (ça s'appelle comme ça), et plus ton pc est "puissant" plus le choix d'environnement est large, et on aime pas forcément tous les environnements de bureau
Donne plutôt la marque et le modèle de pc (voir l'étiquette dessous) et dire si c'est un fixe ou un portable.

J'ai aussi posé la question sur JVC

Hein? Mais ça n'a rien à voir!

Dernière modification par Nuliel (Le 13/04/2019, à 10:40)

Hors ligne

#3 Le 13/04/2019, à 10:44

LEFANDELINUX

Re : Linux interface pc peu puissant

C'est un portable mais c'est bizarre il a un CPU ARM

Sur JVC il y a une categories Forum Linux (  jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Informatique  /  Forum Linux  /  Topic Linux interface pc peu puissant  )

Hors ligne

#4 Le 13/04/2019, à 10:46

Nuliel

Re : Linux interface pc peu puissant

Houlà, il y avait android dessus avant j'imagine non ? Tu peux donner la marque et le modèle stp qu'on voit ce qu'il y a dedans

Ah, je savais pas pour JVC.

Hors ligne

#5 Le 13/04/2019, à 11:02

LEFANDELINUX

Re : Linux interface pc peu puissant

non il y avait windows IOT mais il y a rien dessus pas un logo pas une étiquette

Hors ligne

#6 Le 13/04/2019, à 11:10

Nuliel

Re : Linux interface pc peu puissant

Personne n'asume l'avoir créé big_smile

Tu aurais pas un lien, quelque chose pour qu'on sache ce qu'il y a dedans? Parce que là c'est flou!

(en tout cas si le processeur est ARM ça va être compliqué)

Hors ligne

#7 Le 13/04/2019, à 11:14

LEFANDELINUX

Re : Linux interface pc peu puissant

A chaque fois que je scanne le pc avec quelconque logiciel pour avoir une configuration (j'ai réussi a mettre des .exe dessus ) Il bug est plante en mettant des erreur pilotes
Et les gestionnaire de périphérique fait planté windows IOT

Hors ligne

#8 Le 13/04/2019, à 11:16

Nuliel

Re : Linux interface pc peu puissant

Tu l'as acheté où ce "pc" (tablette?)?

Hors ligne

#9 Le 13/04/2019, à 11:18

LEFANDELINUX

Re : Linux interface pc peu puissant

Sur un vendeur mais il a fermée est je ne m'en rappel plus du nom
C'est un vendeur chinois

Dernière modification par LEFANDELINUX (Le 13/04/2019, à 11:18)

Hors ligne

#10 Le 13/04/2019, à 11:23

Nuliel

Re : Linux interface pc peu puissant

Je pense pas qu'on en tirera grand chose, vu ce que tu m'en dis je pense que sa place est en déchetterie (et ça rime smile )
En tout cas si tu cherches un pc vraiment peu cher, je te conseille de regarder du côté des pc reconditionnés, par exemple j'ai acheté mon thinkpad x220 sur backmarket pour moins de 200 euros.

Hors ligne

#11 Le 13/04/2019, à 11:24

LEFANDELINUX

Re : Linux interface pc peu puissant

ok merci

Hors ligne

#12 Le 13/04/2019, à 12:46

DRbuntu91

Re : Linux interface pc peu puissant

Naziel a écrit :

(en tout cas si le processeur est ARM ça va être compliqué)

Un exemple d'un ordi a base de ARM est le Raspberry qui fait tourner Raspbian (entre autres). Certes c'est a base de "Debian" mais c'est du Linux quand-même!
Je n'ai pas cherché plus en détail mais je pense qu'il doit y avoir d'autres distributions qui sont compatibles avec des processeurs ARM
D'ailleurs je pense avoir testé une fois un Ubuntu sur un Notebook 10" a base de ARM - je ne me rappelle plus très bien mais pense avoir abandonné a cause des perf, mais ça tournait.
Ce qu'il faudrait c'est de trouver un moyen de tester une distribution quelconque "en live" pour en savoir une peu plus sur la config. matérielle.

En tout cas "sa place est en déchetterie" ça fait mal - c'est mon coté "écolo" qui parle!


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#13 Le 13/04/2019, à 13:01

Nuliel

Re : Linux interface pc peu puissant

J'ai un raspberry aussi, raspbian fonctionne très bien dessus (c'est le modèle 2B si je dis pas de bêtises), mais raspbian c'est adapté en particulier au raspberry. J'ai pas dit que c'était impossible mais compliqué, le tout étant de trouver une distribution supportant ARM (Je sais pas s'il y a encore une iso ubuntu spécial ARM).
Ce que je dis, c'est qu'avec ce qui a été dit sur le pc, si windows iot ne tourne même pas bien dessus, ça doit pas être incroyable quand même (au passage s'il n'y a pas assez de RAM ce sera pas utilisable)

Oui, j'ai peut être été un peu fort dans mes propos, mais c'est le fond de ma pensée: autant acheter un pc qui dure plutôt qu'un pc chinois de qualité douteuse

Dernière modification par Nuliel (Le 13/04/2019, à 13:08)

Hors ligne

#14 Le 13/04/2019, à 13:23

Caribou22

Re : Linux interface pc peu puissant

Bonjour smile

Essaye d'utiliser AIDA32 sur ton Windows pour avoir la config matérielle : https://www.commentcamarche.net/downloa … -68-aida32
Mais je ne suis même pas sûr que l'on puisse changer de système d'exploitation. Il faudrait qu'il ait un BIOS ou que la mémoire soit accessible en écriture d'une quelconque façon pour au pire flasher une ISO de Raspbian.

Sinon, j'approuve le conseil de Naziel envers le matériel reconditionné. Un exemple : https://www.plusdepc.com/boutique/pc-po … 0-grade-b/
Thinkpad X230 avec processeur i5-3320m + 4 Go de RAM + 320 Go de stockage HDD à 175€, c'est pas cher, ça fait la taille d'une feuille A4, et tu pourras installer absolument n'importe quelle distribution là-dessus wink

Hors ligne

#15 Le 13/04/2019, à 13:30

BrunoGey

Re : Linux interface pc peu puissant

Naziel a écrit :

J'ai pas dit que c'était impossible mais compliqué, le tout étant de trouver une distribution supportant ARM (Je sais pas s'il y a encore une iso ubuntu spécial ARM).

bonjour,

je lis la discussion et me permet une remarque :

Ce ne sera pas une ubuntu, mais une debian compilée pour arm64
presque l'équivalent d'une xubuntu car avec l'interface XFCE je crois.
depuis le Site officiel de debian

cdt  bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 13/04/2019, à 13:43)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#16 Le 13/04/2019, à 14:09

Caribou22

Re : Linux interface pc peu puissant

Chez Ubuntu, il y a aussi ça, mais c'est pour le Raspberry Pi précisément, donc probablement incompatible : https://ubuntu-pi-flavour-maker.org/download/

Hors ligne

#17 Le 13/04/2019, à 14:16

BrunoGey

Re : Linux interface pc peu puissant

Ah !!!!  bin si dis donc.....

Ubuntu pour arm

cdt bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#18 Le 13/04/2019, à 14:18

Nuliel

Re : Linux interface pc peu puissant

Oui, mais c'est ubuntu server, après il est toujours possible d'installer une interface graphique dessus

Hors ligne

#19 Le 13/04/2019, à 14:21

BrunoGey

Re : Linux interface pc peu puissant

Naziel a écrit :

Oui, mais c'est ubuntu server, après il est toujours possible d'installer une interface graphique dessus

Je n'avais pas été au bout.... mais oui ce peut être un début.
=> du coup c'est presque mieux la debian ?


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#20 Le 13/04/2019, à 14:28

Nuliel

Re : Linux interface pc peu puissant

Mon ordre de préférence serait raspbian (plus adapté à ARM, à voir si ça fonctionne) > debian netinstall (qui demande peut être aussi d'installer une interface graphique) > ubuntu server (qui demande une interface graphique aussi)

Hors ligne