Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2019, à 15:50

sualtam

Plantage au démarrage

Bonjour,
Merci pour l'assistance que vous pourrez m'apporter.
Depuis hier mon pc plante au démarrage.
"/dev/sdb1 : clean ... files, ...blocks" avec curseur clignotant.
J'ai tenter de lancer en recovery sans succès
Avec une clé bootable j'y parviens laborieusement mais l'écran se fige définitivement au bout de deux minutes.
J'ai conscience que les infos sont un peu courtes mais je ne suis pas expert.
À vous lire...

Hors ligne

#2 Le 12/04/2019, à 17:16

erresse

Re : Plantage au démarrage

Bonjour,
Désolé mais le seul message que tu indiques "/dev/sdb1 : clean ... files, ...blocks" signifie simplement que ce volume a été vérifié et qu'il est sain...
Si la suite du démarrage se bloque, c'est dû à autre chose, mais on ne peut savoir quoi en l'état.
sad


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 12/04/2019, à 17:25

sualtam

Re : Plantage au démarrage

Merci erresse
Que dois-je faire pour que le système me donne plus d'explications sur le problème.
J'arrive à accéder au root via le mode recovery.
Au vu des numéros de files et blocks il semble que la machine ne parvienne pas au bout de sa vérification.

Hors ligne

#4 Le 12/04/2019, à 17:36

erresse

Re : Plantage au démarrage

Je pense qu'il te faudrait récupérer les logs du démarrage afin que les cadors du forum puissent y jeter un coup d'œil, masi n'étant pas moi-même un de ces cadors, je ne saurais pas te dire quel(s) log(s) il faut voir...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 12/04/2019, à 17:43

sualtam

Re : Plantage au démarrage

Merci je vais donc attendre qu'un cadors s'intéresse à mon cas.

Hors ligne