Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2015, à 20:56

vallo

[Résolu] Kdenlive - Longueur par défaut des clips ajoutés

Bonjour,
Je me suis lancé dans le montage vidéo avec Kdenlive sous Trusty (14.04). C'est la version 0.9.6 installée via Synaptic.
Les clips que j'ajoute sont tous limités à 2 secondes ce qui est particulièrement contraignant et désagréable :
- la vignette dans la timeline est ridiculement petite (donc pas aisé d'insérer effets ou transitions)
- la lecture du clip dans  le Moniteur de clip se fait correctement (jusqu'au bout)
- la lecture du clip dans le Moniteur de clip est limitée à 2 secondes
- la durée du clip doit donc être modifiée "à la main" en entrant pour chacun sa vraie durée (qui est affichée) : Montage - Clip courant - modifier la durée
Il semble s'agir d'un paramétrage par défaut que je n'arrive pas à déceler et que j'ai peut-être activé lors de ma découverte du soft.
C'est d'autant plus navrant que je n'ai jamais relevé le problème sur les tous les tutos que j'ai pu visionner.
Un coup de main serait le bienvenu.
Merci

Dernière modification par vallo (Le 24/07/2015, à 09:15)

Hors ligne

#2 Le 07/07/2015, à 23:02

vallo

Re : [Résolu] Kdenlive - Longueur par défaut des clips ajoutés

Personne n'utilise kdenlive ?
Au moins pour me dire si les clips ajoutés durent plus de 2 secondes.

Hors ligne

#3 Le 21/07/2015, à 12:15

zenric

Re : [Résolu] Kdenlive - Longueur par défaut des clips ajoutés

Question bête, mais as tu été voir dans les paramètres ?


Lenovo Legion 5 Pro, GeForce RTX 3070, 2x1 To SSD, 32 Go de RAM.
Linux Mint 21 + Windows 10

Hors ligne

#4 Le 21/07/2015, à 15:34

vallo

Re : [Résolu] Kdenlive - Longueur par défaut des clips ajoutés

Bonjour,
Et beh il me semble que oui; à part Settings  l n'y a pas tellement d'endroit où l'on peut paramétrer.
Dans Settings - Divers j'ai tenté par exemple de rallonger la durée du clip image et pas mieux.
En fait, j'ai remarqué que lorsque je glisse dans la timeline un clip complet à partir de la liste des clips importés ou une partie de clip (avec point d'entrée et de sortie) à partir du moniteur de clips, la durée du clip dans la timeline est correcte.
En revanche, tout clip complet "glissé" dans la timeline à partir du moniteur de clips a une durée de 2 secondes quand je le visionne  (du reste un message s'affiche en dernière ligne de l'écran).
Il semble s'agir d'un bug. Je vais peut-être tenter de désinstaller et de réinstaller kdenlive pour peut-être retrouver des valeurs par défaut.

Hors ligne

#5 Le 21/07/2015, à 15:40

zenric

Re : [Résolu] Kdenlive - Longueur par défaut des clips ajoutés

Avant de désinstaller essaie d'effacer ça: /home/(votre nom)/.kde/share/config/kdenliverc
Et redémarre kdenlive


Lenovo Legion 5 Pro, GeForce RTX 3070, 2x1 To SSD, 32 Go de RAM.
Linux Mint 21 + Windows 10

Hors ligne

#6 Le 21/07/2015, à 22:11

vallo

Re : [Résolu] Kdenlive - Longueur par défaut des clips ajoutés

Bonsoir zenric et merci pour la suggestion,
La suppression du fichier de config kdenliverc ne change rien.
Je vais finir par penser que la bizarrerie relevée relève du concept même de kdenlive. En fait, il faut prendre pour habitude de glisser les clips entiers dans la timeline à partir de la liste des clips importés et non du clip lui même dans le moniteur de clip !
Je me pose quand même la question : suis-je le seul à avoir relevé cette bizarrerie ?

Hors ligne

#7 Le 22/07/2015, à 00:20

zenric

Re : [Résolu] Kdenlive - Longueur par défaut des clips ajoutés

Je viens de faire un essai, j'ai la version 0.9.10 j'ai chargé un clip et essayé de le faire glisser sur la Timeline et en effet, je n'ais que 2s de clip, par contre en mettant un point in et point out sur ce même clip dans la fenêtre moniteur de clip, j'ai fais glisser sur la Timeline la durée exacte entre ces deux points.
J'espère avoir répondu à ta question.


Lenovo Legion 5 Pro, GeForce RTX 3070, 2x1 To SSD, 32 Go de RAM.
Linux Mint 21 + Windows 10

Hors ligne

#8 Le 24/07/2015, à 09:12

vallo

Re : [Résolu] Kdenlive - Longueur par défaut des clips ajoutés

C'est exactement ce que j'ai constaté.
Je ne vais donc pas désinstaller et m'adapter.
Merci pour le test.

Hors ligne

#9 Le 12/04/2019, à 14:58

nkcell

Re : [Résolu] Kdenlive - Longueur par défaut des clips ajoutés

Bonjour

J'ai trouvé la solution dans :
Menu "Configuration", puis "Configurer KdenLive", puis onglet "Divers".
Et ça marche !

Hors ligne