Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2019, à 20:59

teobzh

Connexion VNC de Win10 vers Xubuntu 18.04 impossible

Bonjour à tous.

Je me tourne vers vous, car après upgrade de 2 postes persos suivi des update des machines. Je ne peux plus me connecter d'un poste à  l'autre.
Je m'explique : j'ai un poste sous Windows10 V.1809 (oui je sais... désolé pour les puristes wink ) et un deuxième dans le salon sous Xubuntu 18.04.2 LTS. J'ai donc installé cette version de Xubuntu l'année dernière après changement de pièces. Systemd est arrivé et là c'est le drame. big_smile
J'avais accès depuis mon poste sous Win10 par VNC sur Xubuntu 16.04, mais depuis le formatage/réinstalle aucun accès. Pas de soucis en ssh.

J'ai suivi cette méthode mais qui ne fonctionne pas pour moi :
https://linuxconfig.org/vnc-server-on-u … aver-linux
J'ai testé aussi bien d'autres mais je n'ai pas gardé toutes les adresses de sites. Je regarde encore pour trouver...

J'essaye d'éviter le RDP de Win10 vers Linux pour éviter la déconnexion de session sur le poste Linux car il me sert aussi pour regarder films, musiques etc...

Auparavant l'ouverture de session VNC se faisait au démarrage de session (bien pratique), pour modifier les films regardés ou la musique en soirée...
Avec initd, j'avais eu le process ici sur ce forum, mais suite au passage à systemd, cela ne fonctionne plus.

Si besoin de renseignements supplémentaires demandez moi.
Merci à tous pour votre aide.!

Dernière modification par teobzh (Le 07/04/2019, à 12:53)

Hors ligne

#2 Le 11/04/2019, à 17:26

teobzh

Re : Connexion VNC de Win10 vers Xubuntu 18.04 impossible

Bonjour.

Personne pour un petit coup de main ?
sad
Merci à vous

Hors ligne