Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2019, à 00:48

arnoxz

comment sauvegarder et restaurer config et logiciel sur un nouveau pc?

Bonjour,

Probablement que ce sujet à du déjà être abordé (?) afin de récupérer l'environnement de travail d'un pc et ses config vers une autre, mais je ne trouve pas d'autre infos que les suivantes :

J'ai lu qu'en sauvegardant les rep. /etc ; /home et avec la commande "sudo dpkg --get-selections" pour reprendre la liste des programmes installés est une bonne base, mais que faire ensuite sur les nouveaux pc (comment utiliser la liste créée par dpkg pour réinstaller les logiciels) ?

Dois-je venir ensuite écraser les répertoires /etc et /home repris de le machine modèle (ne dois-je pas créer les utilisateurs/pwd avant de restaurer /home d'abord ? comment les reprendre, est-ce possible avec les même droits/et mdp) ? Et puis surtout, que faire avec la liste de "dpkg selection" extraite....(comment l'utiliser pour relancer l'install des programmes ) ?

Et dans l'idéal, dernier point, restaurer egalement les périphériques comme l'imprimante / scanner ?


Merci d'avance...

Hors ligne

#2 Le 08/04/2019, à 00:53

cqfd93

Re : comment sauvegarder et restaurer config et logiciel sur un nouveau pc?

Modération

Bonjour,

Doublon avec https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2038741 et en plus sans rapport avec la sécurité, on ferme.


cqfd93

Hors ligne