Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2018, à 11:21

TravellingFroggy

Nautilus: moitié en Français, moitié en Anglais

Salut,

Dans mon Ubuntu 18.04, Nautilus parle moitié en Français, moitié en Anglais : certaines commandes du menu click-droit sont en anglais d'autres sont en Français.
Par exemple, click-droit dans un répertoire donne : New Folder, New Document, Paste, Select All, Properties, Ouvrir un terminal.
Par exemple, click-droit sur un fichier texte donne : Open with Éditeur de texte, Open with other application, Cut, Copy Create Link, Move To, Copy To, Move to Trash, Delete Permanently, Rename, Compress, Envoyer vers, Properties.

D'autre part, le menu de l'application "Fichiers" dans la barre système en haut est en Français. Mais le menu burger (dans la barre haute de la fenêtre à coté des icônes de changement d'affichage) est en Anglais : Undo, Redo, Sort, Last Modified, First Modified, ...

J'ai désinstallé et réinstallé la langue française, et j'ai redémarré Ubuntu (pour une autre raison) et j'ai toujours un Nautilus bilingue : est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance.

Dernière modification par TravellingFroggy (Le 12/10/2018, à 17:37)


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#2 Le 07/10/2018, à 13:34

Roschan

Re : Nautilus: moitié en Français, moitié en Anglais

Non non, il n'est pas "moitié en français, moitié en anglais" : il est entièrement en anglais, aucun élément d'interface géré par Nautilus n'est en français ici.

J'ai désinstaller et réinstallé la langue française

sudo apt install --reinstall nautilus

serait plus ciblé étant donné que tu sous-entends qu'il est le seul logiciel touché.

En le lançant depuis un terminal, y a-t-il des messages d'erreur ?

Hors ligne

#3 Le 07/10/2018, à 13:48

??

Re : Nautilus: moitié en Français, moitié en Anglais


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#4 Le 05/04/2019, à 15:20

TravellingFroggy

Re : Nautilus: moitié en Français, moitié en Anglais

Pour info, le problème venait de Nautilus-Subliminal qui installe python-nautilus qui change la langue : j'ai loggué un bug.
J'ai aussi indiqué comment le supprimer.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#5 Le 05/04/2019, à 16:40

lynn

Re : Nautilus: moitié en Français, moitié en Anglais

Bonjour,

TravellingFroggy a écrit :

J'ai aussi indiqué comment le supprimer.

Sauf que les gens qui ont des extensions pour Nautilus souhaitent peut-être continuer à les utiliser... Si tu enlèves python-nautilus, ça enlève aussi tes extensions ; Donc cette opération est à réaliser si on est bien conscient de ce qu'on fait. neutral


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#6 Le 05/04/2019, à 18:32

Roschan

Re : Nautilus: moitié en Français, moitié en Anglais

Euh, j'ai eu python-nautilus sur toutes les versions de Nautilus depuis 3.14, et ça n'a jamais gêné la traduction. Supprimer ce "nautilus-subliminal" est peut-être efficace mais python-nautilus n'a rien à voir

Hors ligne