Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2019, à 12:38

yayou

Pain présenté comme complet mais...

Bonjour messieurs,

J'ai l'habitude d'acheter du pain complet mais souvent celui qu'on me sert est mou (on peu le plier même sur 45° sans qu'il ne cède) et l'intérieur est assez claire; et puis une fois, j'ai eu un pain plus rigide et dont l'intérieur est plus sombre. Le problème c'est que les vendeurs me présentent les 2 pains comme du pain complet. J'ai fait quelques recherches et j'ai l'impression que le premier pain est plutot du pain de campagne et le second du pain complet. Comme je ne suis pas connaisseur, j'aimerai avoir vos avis car moi je veux du pain complet mais les vendeurs persisteront certainement sur le fait que ces pains sont complet. Déjà est ce que du pain complet peu être si mou?

Merci de m'avoir lu.

Hors ligne

#2 Le 04/04/2019, à 13:12

diesel

Re : Pain présenté comme complet mais...

C'est parce que le premier tourne sous windows et le second sous linux.

Évidemment, sous linux, c'est mieux.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 04/04/2019, à 13:13)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#3 Le 04/04/2019, à 17:19

yayou

Re : Pain présenté comme complet mais...

diesel83140, tu t'es trompé de post ou bien!

Hors ligne

#4 Le 04/04/2019, à 18:39

diesel

Re : Pain présenté comme complet mais...

Ben..., non. On est bien sur un forum qui parle d'informatique, non ?...

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#5 Le 04/04/2019, à 21:42

alex2423

Re : Pain présenté comme complet mais...

Tu n'as pas précisé dans quel type de boutique as tu acheté le pain ? Dans une vraie "boulangerie" ? Quel prix as tu payé ?

Hors ligne

#6 Le 05/04/2019, à 11:44

edge_one

Re : Pain présenté comme complet mais...

si ton pain est blanc ce n'est clairement pas un pain complet.

Hors ligne

#7 Le 05/04/2019, à 12:28

yayou

Re : Pain présenté comme complet mais...

alex2423, je l'ai acheté dans une vraie boulangerie (l'une des plus respectée et appréciée ici à Libreville au Gabon) à 2,29 euro alors que l'autre qui me semble plus convainquant (intérieur plus sombre) c'est à 1,07 euro.

edge_one, extérieurement les 2 pains ont pratiquement les mêmes couleurs, le même genre de relief. C'est juste que l'intérieur (qui n'est pas blanc) de celui qui est plus chère est plus claire que l'intérieur de l'autre.

Hors ligne