Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2019, à 11:17

LukePerp

Sans couleur sur HP ?

Bonjour,
Avant d'acheter une imprimante HP deskjet bas de gamme, j'aimerai savoir un truc au sujet de la couleur. Comme j'imprime qu'en noir et blanc, est-il possible sur ces modèles HP d'imprimer en noir et blanc avec une cartouche couleur vide ou sans cartouche couleur ? Ma question peut paraître débile, mais j'ai déjà eu des imprimantes qui m'empêchait d'imprimer en noir et blanc, alors que la cartouche noir était pleine mais que la cartouche couleur était vide ou absente. Merci d'avance


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#2 Le 30/03/2019, à 11:26

Nuliel

Re : Sans couleur sur HP ?

Normalement oui. J'ai deux imprimantes hp qui tournent sans problème avec des cartouches couleurs sèches depuis le temps qu'elles n'ont pas servi.

Sinon si tu te sers pas de la couleur tu peux peut être être intéressé par les imprimantes laser Brother.

Hors ligne

#3 Le 30/03/2019, à 15:39

L'Africain

Re : Sans couleur sur HP ?

Achète une laser,  c'est bien plus intéressant. Surtout si tu n'as pas besoin de la couleur.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#4 Le 31/03/2019, à 11:43

grigouille

Re : Sans couleur sur HP ?

L'Africain a écrit :

Achète une laser,  c'est bien plus intéressant. Surtout si tu n'as pas besoin de la couleur.

+1


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#5 Le 03/04/2019, à 16:05

LeoMajor

Re : Sans couleur sur HP ?

Sans couleur sur HP ?

A/ soit via lpoptions, en ligne de commande, cela dépend de l'imprimante

lpoptions -l

il peut avoir ?

ColorModel/Output Mode: CMYGray KGray *RGB
ou 
HPEasyColor/HP EasyColor: *True False

à tester, un truc du genre,

lpoptions -o HPEasyColor=False
lpoptions -o "HP EasyColor=False"
lpotions -o ColorModel=KGray
lpoptions -o "Output Mode=KGray"

B/ soit via interface graphique, http://localhost:631/printers   --> maintenance --> Set Default Options    --> color etc ...

Hors ligne